Le Trail du Sancy Mont-Dore de Wladimir

Le Trail du Sancy Mont-Dore de Wladimir

Pendant que s’organisait la deuxième édition de la Run’Apte Nature, plusieurs membres de l’asso sont allés porter haut les couleurs de Raid’Apte en Auvergne à l’occasion du trail du Sancy Mont-Dore.
Wlad nous fait partager sa course.

 

Du départ au premier ravito : de la pluie (et un peu de neige)

Le trail du Sancy, c’est un magnifique week-end en compagnie d’une super Team (Seb, Sandrine, Sandra, Chacha, Aurel’, Vaness et Ma chérie Aline).

Un départ du Mont-Dore à 10h30 dans le froid. Nous nous encourageons entre nous une ultime fois puis 3, 2, 1 nous partons pour 33,5 km.

Je fais les premiers kilomètres avec Seb, les premières pentes arrivent et je décide de partir solo… Le temps se dégrade de plus en plus en altitude (vent glacial, pluie/neige et brouillard). Je passe cette première ascension et descente plutôt bien mais dans le froid.

J’arrive au 12e kilomètre, premier ravito sous le soleil (la seule fois de la course😅) et sous les encouragements de ma chérie 😍. Quelques petits mots, une visio avec ses filles, quelques morceaux de charcuterie et de fromage, et je repars en direction de la deuxième difficulté.

 

Entre les deux ravitos : de la pluie (pour changer un peu)

Le temps se dégrade de nouveau et en pleine ascension, j’ai quelques appels de crampe… Je décide de finir la montée et de descendre un peu plus tranquillement. De toute façon, la deuxième descente est un peu galère… trop grasse pour aller vite, enfin pour moi. 😉

Kilomètre 20, je fais le plein d’eau gazeuse (j’en ai besoin) et je repars en direction du Sancy, la dernière ascension, et pas des moindres… Beaucoup de rocailles, et des pentes à 27 %… Toujours avec un temps de Me*** (désolé du gros mot mais depuis le début nous ne sommes pas gâtés…).

Au kilomètre 25, j’arrive au deuxième ravito au pied du Sancy, je prends le temps de boire et manger un peu puis de regarder mon téléphone. J’apprends malheureusement l’abandon de Sandrine 😔,  je préviens ma chérie des derniers kilomètres qu’il me reste, et j’ai bien évidemment une grosse pensée pour les filles et Seb derrière moi à quelques minutes en espérant qu’ils vont bien. 🤞

 

Du ravito à l’arrivée ? Du brouillard

Je repars en direction du Sancy pour affronter les terribles marches sans bâtons et dans une purée de pois… Quelques minutes plus tard me voilà au sommet du Sancy, une petite photo qui ne rend rien vu ce temps mais photo quand même. 🤪
Maintenant place à la descente pour passer cette ligne d’arrivée, signe de finisher.
J’ai toujours des appels de crampes mais ça tient… À 2 ou 3 kilomètres de l’arrivée, je suis obligé de m’arrêter car là, ce sont vraiment des crampes… mais le mental prend le dessus pour finir et franchir la ligne d’arrivée en 5 h 26, et sous les applaudissements de Sandrine et bien évidemment ma chérie 😍.

Je vais par la suite attendre l’arrivée de Seb quelques minutes plus tard, et nous attendrons les filles environ 2 h après pour finir tous ensemble comme une vraie famille.

Pour résumer : Une première expérience avec de mauvaises conditions mais finisher avec un objectif atteint et un super week-end entre copains… 😍 je croise les doigts pour que ce ne soit pas le dernier.. 🤞

 

À lire aussi

Les récits des autres membres de Raid’Apte sont également disponibles.

By | 2023-10-08T21:01:44+01:00 5/10/2023 - 14:39|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.