Le récit de Pauline (CO2 format 2 h)
Nous voilà parti·es de la Roche-sur-Yon avec un magnifique lever de soleil, c’est aussi pour ça qu’on se lève le dimanche matin pour faire des CO. Bon…, au bout de quelques kilomètres : désespoir de la météo, nous nous retrouvons dans un brouillard, ce sera finalement l’ambiance de notre CO.
Arrivé·es à Mervent, nous prenons le départ de la CO, nous n’avons pas oublié de mettre notre chrono cette fois. À peine la carte en main nous traçons notre course et nous voilà parties pour la première balise. Nous voilà aussi dans le brouillard devant notre carte : nous perdons du temps à trouver le premier chemin qui monte, peut-être que les dénivelés n’étaient pas pour nous ?
Nous trouvons enfin le chemin et nous prenons notre première balise. Les autres s’enchaînent assez facilement. À mi-parcours nous mettons beaucoup de temps à chercher les balises, nous avons plus de mal avec les distances sur la carte et en forêt à compter les allées, droite, gauche… insupportable. Nous arrivons finalement à nous reconcentrer sur la course et nous prenons quelques balises avec des bons dénivelés.
En fin de course je commence à avoir le cardio qui augmente pas mal, le timing va être serré pour boucler la course dans les 2 h. Valentin est gourmand et veut absolument prendre une dernière balise qui est sur notre chemin du retour. Je lui dis que ça va être chaud mais il me dit : “trace jusqu’à l’arrivée et je ferais un sprint”. Je l’attends à l’arrivée, je regarde ma montre et je vois les 2 h passées. Je vois Valentin qui trace et pointe l’arrivée. Nous avons finalement passé le timing de 36 secondes. La dernière balise était de trop mais elle était pour le plaisir.Nous sommes fier·es de notre course avec 19 balises sur 24 et nous finissons avec une très belle place 27e sur 67.
Le récit d’Olivier (CO2 format 5 h)
Dimanche, 6 h 30 : le réveil sonne, il gèle dehors et comme souvent je me demande pourquoi je me suis inscrit à cette CO de 5 h !
Dès qu’on retrouve les copains sur le parking, la motivation revient.
Beaucoup d’équipes Raid’Apte au départ de cette 5 h. Je fais équipe avec Jeff et Eliott.
Départ un peu après 8 h, deux cartes (est et ouest) et déjà les premiers choix. Eliott assure le premier relais du lapin, Jeff oriente et moi je peine à trouver le rythme.Le début est délicat pour nous mais on finit par « rentrer dans la carte » et les balises s’enchaînent plutôt bien (enfin à notre rythme). On fait rapidement des choix pour assurer un retour dans les temps. Au bout de 2 h 30, je me dis quand même que d’habitude, sur les CO du Challenge, on a fini. Jeff est dans une meilleure forme que nous et prend le doigt. On croise quelques Raid’Apte au passage et c’est toujours un plaisir. La forêt est belle et le terrain de jeu immense.
On se retrouve finalement avec 20 bonnes minutes d’avance et on décide d’aller en chercher une dernière que l’on ne trouvera pas. On termine avec Mica et Yoann. Je prends le temps de les chambrer mais il termineront finalement une place devant nous pour une balise…
Comme toujours à Mervent, c’était une belle CO bien organisée. On reviendra.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.