Ultra Tour des Côtes d’Armor 2025 – 92 km

Ultra Tour des Côtes d’Armor 2025 – 92 km

Dimanche 23 février 2025, Julie s’était alignée sur l’Ultra Tour des Côtes d’Armor. 92 km au départ de Lannion pour une boucle en partie le long du GR 34.
Elle nous raconte sa course et sa belle performance.

 

Pour commencer l’année : direction la Bretagne et Lannion pour participer à l’Ultra Tour des Côtes d’Armor.

La Bretagne fin février, c’était peut être pas le bon plan, vais-je avoir un vrai temps breton ? Bon à regarder la météo la veille au soir je décide de laisser la veste imperméable : pas la peine de s’encombrer, c’est déjà ça.

Départ à 7 h à la lueur des frontales pour une petite heure. Départ rapide, hyper roulant, pas simple de mettre le frein à main. Direction Perros-Guirec pour rattraper le GR 34 et suivre ce chemin de randonnée avant de revenir à Lannion.
Les chemins sont roulants, les bords de côtes magnifiques : que du plaisir.
Mais c’était trop beau pour être vrai… On choppe le vent de face et qu’est-ce que ça souffle ! S’ensuit un gros passage à vide au 50e pendant 10-15 bornes avant de se refaire quelque peu la cerise pour terminer.
Le vent est toujours autant présent, les kite surfs s’en donnent à cœur joie, j’ai même pensé que Simon aurait été heureux là alors que moi je n’en pouvais plus, j’aurais bien fermé les fenêtres. Et comme il n’y avait pas assez de difficultés, voilà qu’on a droit à des gros passages de boue bien collante.
La fin est bien moins roulante, ça crapahute, qu’importe je commence à voir Lannion ! La cerise sur le gâteau, c’est la montée à la Chapelle Brélévenez et ces 142 marches ! Plus que 2 km et voilà l’arche d’arrivée après 10 h 16 d’effort et une 5e place féminine et 52e au général.

Ça méritait bien, une crêpe et une galette saucisse.

Julie

By | 2025-02-25T06:36:00+01:00 25/02/2025 - 6:27|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.