La solitaire du lapin blanc

La solitaire du lapin blanc

Fin janvier, Manu s’est élancé sur la solitaire du lapin blanc. Il a pris le temps de nous raconter ses (mes)aventures.

 

En quête de course

Je cherchai une sortie longue pour le mois de janvier et je vois passer un post de Bruno POIRIER sur Facebook. Il organise la solitaire du lapin blanc saison 3. L’idée est intéressante et je décide de m’inscrire.
Le concept est simple : un trail orientation en autonomie de 30 km.

 

En attendant le départ

Le vendredi 26 janvier je reçois le mail qui révèle le lieu de rassemblement : ce sera au Pet de la Blet à Notre-Dame-de-Monts. Arrivé sur place avec Mika du RAPV, Bruno aidé de deux de ses copains nous briefe : il nous remet 2 cartes IGN avec plusieurs postes où nous devrons soit prendre des photos, soit trouver un livre et arracher la page qui correspond à notre numéro (clin d’œil à la Barkley sans doute).

Nous prenons un car qui nous amène devant le Gois. Le passage n’est pas encore totalement découvert et Bruno part en voiture pour “voir si ça passe”. Un coup de téléphone à Yvon, resté avec nous, annonce le départ.

 

Une histoire de rateau

C’est parti pour la traversée du Gois partiellement dégagé (zut pas pris mon râteau pour ramasser des palourdes).
Devant ça part fort et vite, je reste dans le deuxième groupe pour cette section de trail en suivi d’itinéraire. Nous traversons Barbâtre et arrivons sur la plage où commence la première carte. Photos, bouquins, tout se passe bien, je suis le petit groupe de 4, ce qui me permet de me conforter dans l’orientation. Nous empruntons le pont pour rejoindre le continent et commencer la deuxième CO.
Je décide de prendre un autre parcours pour être seul (concept de la solitaire). Du coup, première boulette pour retrouver le bon poste. Et après un peu de jardinage (j’aurais vraiment dû prendre mon râteau), je me remets dans la carte. À la fin de cette CO, j’arrive en même temps que Guillaume Cougnaud (le frère de Julien).

 

La méthode Manu pour réduire son temps d’écran

Pour récupérer la troisième carte, il faut monter l’escalier du Pet de la Blet où Yvon nous attend.
Carte en main, on décide, avec Guillaume, de faire route ensemble (bien vu la solitaire 😜). Tout s’enchaîne bien jusqu’au moment où je dois prendre une photo et là c’est le drame : plus de téléphone ! Nous rebroussons chemin mais sans succès. Pu….😡, je ne l’avais que depuis un mois. Tant pis, on continue mais je ne suis plus vraiment dedans. Le retour par la plage est long, environ 2 km (surtout si tu cours trop vite et que tu oublies l’échelle de la carte, n’est-ce pas Mika ?).

 

En guise de conclusion

A l’arrivée, sans le lapin blanc, je suis à 39 km pour 30 annoncés au départ (orga spéciale Bruno). Une belle sortie avec de belles rencontres, malheureusement ternie par la perte de mon téléphone.

En tout cas, un super concept bien convivial à refaire avec les Raid’Apte pour la prochaine édition… et enfin capturer cet Oryctolagus cuniculus.”🐰

By | 2024-02-17T17:04:16+01:00 17/02/2024 - 17:04|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.