La joëlette Raid’Apte

La joëlette Raid’Apte

Depuis fin 2023, Raid’Apte possède sa propre joëlette pour ses Activités Physiques Tous Ensemble (et oui, c’est ça le “Apte” de Raid’Apte).
Armand a été le premier (et le deuxième) à tester cette nouvelle acquisition. On vous raconte rapidement nos deux premières sorties joëlette en main.

 

Dimanche 14 janvier 2024 : direction la plage du Veillon

Début janvier, Fabien demande si des volontaires sont disponibles pour aller tester la joëlette du côté de Talmont-Saint-Hilaire avec Armand, son papa, un de ses oncles (un oncle d’Armand, pas de son papa) et Joseph (le copain de Fabien à l’origine de cette belle rencontre).

Les Raid’Apte répondent en nombre et nous sommes finalement 6 membres de l’asso au rendez-vous : Aurélien, David, Fabien, Mica, Nadège et Olivier (sans compter Armand et ses proches) ont pu (re)découvrir le plaisir de la joëlette à cette occasion.

Le temps est frais, les routes (très) secondaires en partie verglacées, mais le soleil est au rendez-vous pour accompagner le sourire d’Armand sur les (rares) bitumes et (nombreux) chemins qui nous mèneront à la plage du Veillon.

Cette première expérience de joëlette (réelle première pour la plupart d’entre nous) est très positive à tous points de vue : l’engin est facile à prendre en main, maniable, léger et, surtout, il permet de donner le sourire à tout le monde (c’était pas écrit dans le mode d’emploi).
Bref, une première réussie de bout en bout qui donnait déjà envie de recommencer très vite.

 

Dimanche 11 février 2024 : le trail des Pays de Monts

Content de leur première expérience en joëlette, Armand et ses proches ont encore fait appel à Raid’Apte pour participer au trail des pays de Monts.
Quatre Raid’Apte (Dany, Fabien, Fabrice et Manu) se lancent dans l’aventure : 14 km en joëlette sur les sentiers sablonneux de la côte vendéenne. Dany nous raconte l’expérience.

Parmi les 2 000 coureurs, nous voici lancés dans une aventure venteuse mais rythmée par les encouragements du petit Armand qui siège dans la joëlette : “encore des petits efforts les coureurs” ; “on est à fond là ?”. Euh… Fabrice regarde sa montre : nous avons fait 20 minute… ! Heureusement, nous serons 8 à nous relayer pour franchir les barrières, les chicanes, et les montées démoniaques de la forêt.
François (le papa d’Armand) et les tontons maintiennent la cadence et c’est une véritable remontada du peloton qui s’opère jusqu’à l’arrivée.
Communication, coordination et continuité pour relayer sont les maîtres mots de cette course. Au final, c’est une séance musculation-cardio-endurance… Bref un mélange parfait pour mériter le petit verre et les sourires à l’arrivée.

Je n’ai pas souvenir d’avoir reçu autant d’applaudissements en franchissant une arrivée. Bravo Armand d’avoir piloté le bolide comme un chef !

On est tous Raid’apte !

Dan”

 

On remet ça quand ?

Après ces deux premières expériences joëlette en main, on ne demande qu’à recommencer, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez tenter l’aventure sportive à nos côtés.

By | 2024-02-27T00:57:40+01:00 27/02/2024 - 0:13|Communication Générale, Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.