Dimanche 17 septembre 2023, c’était la 30e édition des courses de l’Antimoine à Rochetrejoux. À cette occasion, le Rocarun avait mis les petits plats dans les grands avec trois distances sur le trail (7 km, 16 km, 23 km), 3 distances pour la VTT’O (20 km, 30 km, 40 km) et un parcours de randonnée. L’occasion pour Romain, Fabrice et Florent de prendre le départ de la VTT’O de 40 km (sur laquelle deux d’entre eux avaient déjà eu l’occasion de briller par le passé, et pas qu’une fois !), et pour David (de la Grosse Équipe) de former une équipe de traileur… tout seul (mais il compte pour deux). Ce dernier nous raconte son trail.
Trail de l’Antimoine (16 km)
Inscrit sur un coup de tête quatre jours avant l’événement, me voici à Rochetrejoux, dans le bocage (comme ils disent), pour les Courses de l’Antimoine.
L’organisation est superbe, la météo orageuse et assez lourde (bon, y’a pas qu’elle, certes), et on part pour le 16 km avec deux copains qui m’ont trainé dans cette galère.
On fait une première boucle autour du village, assez roulante qui nous ramène au niveau du départ pour le premier des trois ravitaillements, – plutôt liquide malgré les quelques carrés de chocolat présents – prévus sur le parcours. Un ravito tous les 5 km, c’est un bon ratio pour moi (je suis membre de la Grosse Équipe, je le rappelle !).
Ensuite, on attaque le moins marrant : des descentes… donc des montées. Et des bien casse-pattes avec des champs de vaches tout en dévers. Un régal pour les chevilles et les appuis (j’ai pas le physique jeune cabri, vous l’aurez compris).
En vrai, le parcours était usant mais vraiment sympa.
On a tenu notre rythme de sénateurs jusqu’au bout malgré les 2 derniers kilomètres qui nous ont paru bien long.
On franchit finalement la ligne après 2 h d’effort, les jambes bien dures mais le sourire aux lèvres comme toujours. Comme Mica (mon partenaire de la Grosse Équipe) cet été sur le tour du Moudang, j’ai réussi, moi aussi, à terminer sur le podium (à l’envers) d’un trail !
La traditionnelle soupe de pissenlit de Rochetrejoux accompagnera la soupe au houblons pour la récup’ !
Un grand merci à l’orga pour cette course au top.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.