Fabrice et Romain sur la VTT’O de l’Antimoine 16.09.2018

Fabrice et Romain sur la VTT’O de l’Antimoine 16.09.2018

9h00 : départ en ligne de cette VTT’O pour 42 km annoncés dans 4 sections.

On part bien avec Fabrice dès le départ. On se retrouve en tête jusqu’à la première balise, et on reste devant avec 2 autres équipes.
On laisse partir les 2 autres équipes pour ne pas se cramer. A un croisement, choix délicat, on prend le temps, et finalement, 10 équipes nous rattrapent (pas top). On enchaîne les petits soucis car Fab perd le carton de contrôle. La ficelle a craquée, Fab fait juste un petit demi tour. Du coup, on se met moins la pression et on roule.

Sur la 2ème section, le road-book se passe bien, Fab oriente, mais on ne prend qu’une balise sur le 3 annoncées. (A priori, c’est pour tout le monde pareil, ouf) Ah, on a doublé 2 équipes de Chantonnay Raid (crevaisons), qui nous rattrapent sur le road-book qu’on termine ensemble.

On attaque la 3ème section par du tracé. (Avec un pauvre demi rapporteur, et pas de règle… Mais on s’en sort). Un début chaotique, car on est revenu dans nos traces, sur un parcours bien dénivelé. (manquait un chemin sur la carte, ce qui m’a perturbé). Changement de tactique pour prendre moins de dénivelé, et ça se passe plutôt bien. On est bien relancé. On recroise les 2 équipes de Chantonnay Raid (2ème crevaison 😉 je crois qu’ils ne voulaient pas gagner aujourd’hui. A priori, c’est le président Sébastien Lalère qui porte la poisse 😉).

A partir de là, pas franchement d’erreur, tout se passe bien, même dans les tracés de la dernière parti de la section 3.

Super section 4 qui nous mène à l’arrivée.
On est super comptant, les jambes sont là, Fabrice dira qu’il a un goût de trop peu. Pour ma part, j’ai eu mon compte, couché à 2h00 (mariage).
Finalement, à l’arrivée, on a le meilleur temps, mais surprise, on peut gagner du temps sur l’épreuve de sarbacane et de putting golf. Sur 21 minutes, je ramène seulement 3′ au golf de bonus, et Fab à la sarbacane, pas de bonus sur les 21′ possible aussi. (les boulets !)

Je crois que c’est clair, va falloir bosser les épreuves d’adresse.
On finit quand même sur le podium à la 3 ème place, Génial, c’est le petit plus de la matinée.

Merci à Gabriel le Nir (orga) pour son good job, afin de nous proposer ce type de parcours.
Et merci aux raideurs qui ont la banane sur le parcours !!! Que du bonheur !

By | 2018-09-18T20:43:33+00:00 18/09/2018 - 20:43|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.