VTT’O des courses de l’antimoine 19/09/2021, Podium pour Fabrice et Romain

VTT’O des courses de l’antimoine 19/09/2021, Podium pour Fabrice et Romain

Fabrice et Romain sont partis ce dimanche matin sur la traditionnelle VTT’O à Rochetrejoux pendant les courses de l’Antimoine. En 2018, ils étaient monté sur la 3e marche du podium ; alors l’objectif serait de refaire la même perf, voire mieux.

Bon, ça commence mal, il pleut à plein temps pour le début du parcours. 4 sections (1 suivi, 1 VTT’O avec traçage, 1 suivi, et 1 road book.)
Heureusement, la pluie cesse assez rapidement, et le rythme est lancé. Fabrice a le carton de contrôle et s’arrête pour pointer et revenir sur Romain qui oriente. Pas de soucis majeur, tout se passe bien. Une petite hésitation dans un bois, mais pas trop de temps de perdu. Ca envoi…

Ca envoi tellement que vers la balise 14 (sur les 25), j’entend un gros “PCHIT !!!” Je me dis que Fabrice s’emmerde pas, il s’ouvre une bière. En fait non, c’est bien la chambre à air de sa roue arrière qui se dégonflait. Pneu troué ! Rarement vu ça ! Allez, on s’y met à 2, et en 11 minutes on arrive à repartir (avec une rustine dans le pneu 😉 )

On repart de plus belle, et on profite des belles descentes dans les chemins creux (et des belles montées aussi). La VTT’O se passe plutôt bien avec des choix d’orientation plutôt favorable. J’avoue, je commence à avoir du mal à suivre Fabrice.

La 3e section (le suivi), on a zappé 2 balises… 1 en début de suivi, qui finalement avait été enlevée, et la dernière que l’on n’a pas vu. (A l’arrivée, on nous a dit que le vent l’avait dirigé du côté du champ, et peut visible… super… Mais pas grave.)

Le road book final, on était bien, sans montre ni compteur. Mais Fabrice, confiant, a pris la carte et s’en est bien sorti dans les distances. Juste une hésitation où on doit perdre 5 minutes. Mais sans compteur, chapeau.

A l’arrivée, on boucle en 2h45 environ avec une balise en moins (10 minutes de pénalité). Heureusement il y a l’épreuve surprise qui permet de gagner du temps, jusqu’à 30 minutes de bonus. Une épreuve de palet, où l’on doit renverser un palet. 3 lancers, et 10 minutes de bonus à chaque fois que le palet au sol, à 2 mètre est retourné. Fabrice est chaud, il prend les palets, il se sent super bien, très en confiance. A priori, c’est le roi de la cave, un vrai gars du bocage. ALLEZ FABRICE !!!! Au bout des 3 palets………………rien… ;-). Non pas rien, le plaisir d’avoir roulé ensemble sur un beau parcours.

Le plaisir aussi de retrouver les adversaires habituels (Chantonnay Raid et l’équipe de Sébastien Lalère, qui a dû gagner toutes les éditions. 2ème cette fois-ci )
Et de retour à Aubingy, on apprend que finalement, on est sur le podium à la 3ème place. La cerise sur le gâteau, pour une bonne matinée sportive !
Merci l’ASCAR des courses de l’Antinmoine.

By | 2021-09-20T19:44:57+02:00 20/09/2021 - 19:44|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Raid'Apte fait sa rentrée en vidéoUn aperçu de nos activités...
X