Pendant que s’organisait la deuxième édition de la Run’Apte Nature, plusieurs membres de l’asso sont allés porter haut les couleurs de Raid’Apte en Auvergne à l’occasion du trail du Sancy Mont-Dore.
Vanessa conclut ce récit en sept épisodes.
Une expérience hors du commun
Trail du Puy de Sancy : 33,5 km, 2000 m de dénivelé + et 7 h 50 de course
Comment dire ? Une expérience hors du commun avec une équipe de choc ( les filles, Sébastien ou Passe Partout et Wladimir, avec l’accent Russe, s’il vous plaît !).
On démarre par une descente, c’est génial mais bon ça ne va pas durer. La montée commence, ça passe. Et là, la vraie montée commence, ça rigole moins et je compte sur ma bonne étoile (beaucoup pensé à toi maman ).
Arrive le premier ravito et les supporters sont là : Ponpon, Christine et Patrice mes beaux-parents, ça fait du bien, je mange n’importe quoi mais ça passe.
Notre Sansan nous abandonne à cause d’une chute en mode saumon .
On repart, et encore des côtes et des côtes, ça ne s’arrête jamais, quelques descentes mais les chevilles vrillent pas mal et… chute. Je rigole tellement que j’ai du mal à me relever . Il fait froid, beaucoup de vent, il pleut et de la boue partout, conditions pas top les 17 premiers kilomètres. Là, je me demande vraiment ce que je fous là .
On continue quand même et le temps s’apaise : quelques rayons de soleil et ça va mieux. L’équipe des Lionnes est repartie , ça reste dur, beaucoup de côtes mais des paysages magnifiques à couper le souffle. Maintenant que nous y sommes on va le finir ce put*** de trail.
Le paysage change un peu, forêt mais toujours en montant avec un peu d’escalade, bien sûr, c’est pas rigolo autrement. Quelques descentes et on peut dérouler les jambes, ça fait du bien.
Dernier ravito et je pensais que les montées étaient derrière nous… Mais une dernière nous attendait, et sans bâtons, j’ai envie de pleurer
Heureusement que les filles sont là.
Enfin la descente : 7,5 km à faire (interminable) mais on s’en fout, on veut la finir et en courant en plus, Les Lionnes en action .
Une arrivée remplie d’émotions et un sentiment de fierté de l’avoir fait.
Bon pas sûr d’en refaire un tout de suite
À lire aussi
Les récits des autres membres de Raid’Apte sont également disponibles.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.