Pendant que s’organisait la deuxième édition de la Run’Apte Nature, plusieurs membres de l’asso sont allés porter haut les couleurs de Raid’Apte en Auvergne à l’occasion du trail du Sancy Mont-Dore.
Sandrine nous raconte ses péripéties.
Le froid, le vent, les chutes
Départ 10 h 30 pour 33,5 km avec les copains
Sur la ligne de départ tout va bien même si l’émotion est au rendez-vous, comme souvent ! Météo annoncée par le directeur de course : printemps, automne, hiver
Les premiers kilomètres sont plutôt sympas. On court, puis on marche quand ça commence à grimper… surtout ne pas se griller dès le début.
Et puis ça grimpe, ça grimpe, ça grimpe toujours… On arrive dans les nuages et là on ne voit plus rien. Et ça vente dur dur. La pluie-neige et enfin la grêle s’invitent. Là je commence à avoir froid ! Avec les filles, on s’arrête pour se couvrir puis on continue l’ascension, mais honnêtement à ce moment-là je demande à Vaness’ : “Tu prends du plaisir là maintenant ?” Sa réponse : “Non, pas vraiment !” Mais moi, c’est pas du tout !!!
J’ai trop froid, je ne sens plus mes joues, plus mes mains, plus mes pieds mais je continue sans trop râler. Et dans la descente, à 100 mètres de l’arrivée au premier ravito, c’est la chute “du saumon” comme dirait Vaness qui est derrière moi ! Et là…, douleur au poignet, au genou et à la jambe… M… ! Je suis en colère, j’en ai marre, j ai froid !
Les filles me demandent si ça va ? Non ça ne va pas… J’ai les larmes qui montent. un câlin des filles pour essayer de me remonter le moral mais je n’en peux plus, et j’ai mal… Je prends la décision d’ arrêter là… Je suis déçue… Si les conditions avaient été les mêmes qu’au GRP de l’année dernière, je n’aurais peut-être pas chuté mais avec des “SI”… !
Je souhaite une bonne continuation aux filles et leur tourne très vite le dos… ça fait mal de les laisser là ! Ma Ponpon est là pour me soutenir dans ma sage décision
Retour au Mont-Dore ! J’ai mis du temps à me réchauffer…
On descend à l’arrivée une heure plus tard pour soutenir les gars qui arrivent bientôt
Wlad arrive le premier suivi de mon chéri Seb 20 minutes après et puis 2 h 20 après c’est au tour des filles Vaness, Sandra, Aurélie et Charlène ! Trop trop contente de les voir Elles l’ont fait ! Leur premier trail en montagne ! Je suis fière d’elles ! J’aurais tellement aimé finir avec elles et mon dossard ! L’émotion est bien là !!! C’ est Top
Vivement la prochaine fois, peut être… ! Merci pour ce beau weekend
À lire aussi
Les récits des autres membres de Raid’Apte sont également disponibles.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.