La diagonale des Préfous – Le bilan et les photos

La diagonale des Préfous – Le bilan et les photos

Un premier Raid estampillé Raid’Apte

Après plus d’une décennie d’existence, Raid’Apte a (enfin !) organisé l’événement qui lui permet de bien porter son nom. En effet, le 15 octobre dernier, nous avons organisé notre premier Raid Orientation : La Diagonale des Préfous.

Dire que tout s’est déroulé à merveille relèverait presque de l’euphémisme puisque, malgré un temps maussade, les quelques 180 participantes et participants répartis en 72 équipes semblent avoir apprécié ce Raid qui s’est déroulé à La Roche-sur-Yon. C’est en tout cas les retours que nous avons eu de vive voix après les épreuves, mais aussi sur les réseaux sociaux ou encore par courrier électronique.

Nos différentes surprises, qu’elles soient sportives (les différents formats de CO, les 8-5, les balises cachées…), gustatives (les galettes à l’arrivée, les ravitos indiqués et prévus ou celui surprise et poétique) ou animalières (merci à Tobby, notre renard) semblent avoir été appréciées. Nous en sommes évidemment ravi·e·s.

Finalement, le seul point noir fut le fût. Ou plutôt un souci de tireuse. Mais Aurélien et notre sponsor Beer Workshop ont su réagir rapidement pour remédier au problème. Merci à eux.

Une balise était cachée place Napoléon…

Tobby vous accueillait au départ d’une 8-5.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un moment de poésie près d’un ravito surprise.

Une balise alléchante !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les remerciements

Puisqu’on a commencé les remerciements, poursuivons.

Avant tout, un grand merci à tous les sportifs et à toutes les sportives qui ont pris part à cette manifestation. Un immense merci, aussi, pour vos commentaires positifs et vos pistes d’amélioration. On va les prendre en compte pour faire encore mieux la prochaine fois (car oui, on espère bien qu’il y aura une prochaine fois).

Bien sûr, un Raid comme celui-ci ne pourrait se faire sans bénévoles. Et c’est pas moins de 75 personnes qui se sont investies tout au long de la journée pour offrir aux équipes inscrites des épreuves variées, des ravitaillements garnis (et parfois surprise), un repas de fin de course, et assurer la sécurité tout au long du parcours.
Merci à toutes et tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette première Diagonale des Préfous.

C’est aussi grâce à nos sponsors et partenaires (AX’YON, SAS Anthony Auguste, Activ’ énergies, Ma Product’ Yon locale, salon de coiffure Créatifs, Beer Workshop, Intersport, Tradition de Vendée) que l’on peut organiser ce genre d’événements. Alors merci à eux pour leur soutien.

Merci aussi à la commune d’Aubigny-Les Clouzeaux et La Roche-sur-Yon Agglomération pour leur aide précieuse et les équipements mis à notre disposition.

Après la course, c’est pas moins de 90 préfous qui étaient prévus pour récompenser et rassasier les concurrentes, les concurrents et les bénévoles ! Merci à la boulangerie Robard de Saint-Hilaire-de-Loulay pour la fabrication.

Enfin, un merci encore plus grand, et surtout un gigantesque bravo aux cinq personnes qui ont organisé et planifié tout ça de bout en bout :
· Dany (l’inventeur de la balise apéro), l’homme qui créa le premier Raid pour les membres de l’asso à la sortie d’un printemps 2020 un peu particulier.
· David (grand manitou de l’organisation) et Jeff (agent sécurité en chef), les organisateurs du deuxième Raid pour les membres de l’asso.
· Florian (champion du monde de jeu de mots depuis 2011) et Rémi (directeur de course au cerveau passé au shaker) qui nous offrirent en juin 2021 un troisième Raid interne à l’asso.
Ce sont ces trois Raids (et les talents de leurs organisateurs) qui ont permis d’enfanter la Diagonale des Préfous, première du nom.

Comme toujours, si tout se passe bien, si tout semble facile, si tout semble bien s’organiser sans difficulté, c’est aussi grâce à Bonux (l’homme-computer) qui gère (entre autre !) toute la partie informatique, de l’inscription aux résultats, en passant par la (re)programmation du script permettant le comptage des points. Et ce n’était pas chose  aisée avec cette idée de 8-5 sortie des cerveaux (un peu dérangés sans doute) de Dany, David, Jeff, Florian et Rémi. Alors merci Bonux.

 

Les photos et les résultats

Les résultats sont parus très vite sur le site (merci Bonux, encore) et vous pouvez y accéder directement en suivant ces liens.
· Les résultats de la Diagonale des Petits fous.
· Les résultats de la Diagonale des Grands fous.

 

Nos photographes s’en sont donnés à cœur joie tout au long de la journée (merci à elles et eux). Vous pouvez retrouver tous leurs clichés sur cette page.

 

Et la suite ?

Après la Run’Apte Nature du 17 septembre dernier, la Diagonale des Préfous était la deuxième manifestation importante de la saison pour l’association. Place désormais à la préparation de la traditionnelle Rand’O Trésor. Les informations arriveront très vite et on espère vous y voir nombreuses et nombreux, comme chaque année.

By | 2022-11-06T13:53:36+02:00 22/10/2022 - 15:35|Communication Générale|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Raid'Apte fait sa rentrée en vidéoUn aperçu de nos activités...
X