Une épreuve tant attendue : 14 coureurs Raid’Apte sur la première du challenge

Une épreuve tant attendue : 14 coureurs Raid’Apte sur la première du challenge

Une épreuve tant attendue : 14 coureurs Raid’Apte sur la première du challenge

CO vers Saint Malo du Bois, à la Blaire, le 3/12/2017, 1ère manche.

 

C’est parti, le challenge de vendée May Performance est lancé, et de beaux résultats pour Raid’apte :
Sur 212 équipes :

  • 5ème : Fabien et son partenaire Johan de randoraid85
  • 7ème : Dany et son partenaire Micka de RAPV
  • 22ème : Romain et Bonux
  • 23ème : Rémi et Yann
  • 42ème : Fabrice et Aurélien
  • 68ème : Christophe et Flo
  • 133ème : Emeric et Jean Alain
  • 199ème : Manu et Ludo

Le classement complet et bientôt toutes les photos ici…

 

Classement par équipe :
Nouveau cette année, il y aura un classement par équipe à la fin du challenge. Les points seront calculés par rapport aux 3 meilleures équipes du club. Il sera donc pris en compte le classement de la 22, 23 et 42ème place pour Raid’apte. Malheureusement, la 5ème et 7ème place ne seront pas prises en compte étant donné que ce ne sont pas des équipes 100% Raid’Apte.
En tout cas, bravo Raid’Apte !

Le parcours était quand même difficile physiquement. Le dénivelé a bien sûr corsé l’affaire. Mais les nombreux barbelés et clôtures ont rendu la course encore plus difficile. (Ce ne sont pas Ludo et Manu qui vont me contredire).
Le choix du parcours était assez intéressant. Il y avait quand quelques balises centrales pas évidentes à placer dans un parcours. Sinon, et ce sera mon coup de gueule, l’histoire des champs cultivés :

Coup de gueule de Romain :
Je sais bien que nous ne sommes pas sur une course FFCO, mais quand même ! Il y a des règles et des codes couleurs à respecter. Pour moi, un champ cultivé est schématisé de points noirs sur fond jaune. Et un champ cultivé ne se traverse pas, il se longe afin de ne pas détruire les plantations. Je pense que personne n’aimerait que des gens courent sur leur potager. D’accord, le briefing de départ l’a annoncé, mais je ne l’ai pas entendu. A ce moment-là, il faut le noter sur la carte.
Mais le plus logique était d’enlever ces points noirs, afin que tout le monde puisse traverser, puisque finalement, il n’y avait aucune culture. Les soi-disant choux sont plantés pour protéger les champs et sont ensuite labourés ou … glyphosatés encore pour 5ans. (encore faut-il le savoir)

 

Allez, plus calmement, on peut remercier l’équipe de Raid Vallée de Poupet pour leur orga : un bel endroit pour l’accueil, et une super collation d’arrivée (j’ai apprécié le vin chaud). Oui on peut leur dire bravo, car j’ai pris du plaisir ce matin, et c’est l’essentiel. Quel plaisir de courir dans la nature !
Yann aussi pour sa première a pris beaucoup de plaisir : à chaque fois que je le croisais, il avait la banane… (Dans sa tête ça devait plutôt être : « ils sont tous malade, qu’est-ce que je fou là » Monter-descendre, ramper, sauter, prendre des chataignes sur les clôtures, marcher dans la rivière…) Bon ok Yann était avec Rémi qui avait une grande forme (comme quoi la grosse bringue du vendredi soir, ça aide). Enorme Fab comme d’hab, et un grand merci à lui qui nous a recallé Bonux et moi sur la 21. Et aussi très belle perf de Dany. Bravo à Aurélien et Fabrice qui ferment leur première CO d’un challenge. Petite déception pour Tophe et Flo qui en ratent 3, mais avec une chute de Flo dès le départ et le doigt bien enflé… Jean Alain aussi a fait son baptême de CO avec Emeric, pour une honorable 133ème place. Et Ludo et Manu sont classés, si si, ils sont classés, vers la fin mais classés (pour une fois que je peux chambrer, j’en profite). Je sais que tu as adoré ramper et sauter par-dessus les clôtures.

 

Prochaine CO du challenge après Noël !

On est tous des Raid’Apte !!!

 

Et en cadeau un article de Ouest France :

By | 2018-02-21T23:17:15+00:00 4/12/2017 - 22:28|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.