Résultats CO Le Longeron – Dimanche 12 Mars 2017

Résultats CO Le Longeron – Dimanche 12 Mars 2017

Le dimanche 12 mars s’est déroulée la dernière étape du challenge de Vendée de Course d’Orientation.
Cette belle CO était organisée par le club de TSO qui nous a emmené sur Le Longeron, commune qui borde la Sèvre Nantaise.
Six équipes étaient inscrites mais malheureusement 1 équipe, celle de Bonux et Romano, n’a pu y participer car la formich’ n’était pas là. Pourtant ils avaient cœur de bien finir ce challenge pour essayer de passer devant l’équipe de Dany et Micka.

9h – Top départ pour les premières équipes : tout le monde s’élance dans cette CO avec carte recto verso (attention échelle différente) et la première balise obligatoire.
Ensuite pour les équipes qui voulaient fermer, un seul trajet était vraiment possible et intéressant : poche du bas à droite puis puis le côté urbain en remontant en le balayant de droite à gauche (sans oublier de balise , hein Rémi !), passage transition pour aller sur une CO plus sympa avec dénivelé. Et oui Rémi encore boulette, y avait bien la possibilité de franchir la route au nord ouest de la carte.
2ème partie de carte avec une zone “mur infranchissable” pas très bien définie, une balise azimut sympa qui a fait mal aux jambes de certains qui sont partis sans tracer car la balise restait côté ouest du mur. Sans oublier des beaux passages : une balise à l’entrée du château en haut des escaliers, une autre de l’autre côté du gué…

 

Résultats :

3 équipes ferment la CO dans le temps imparti des 2h15

  • Fab et Johan de randoraid 2ème en 1h40
  • Dany et Micha 15ème en 2h01 avec un Dany qui a dû arrêter la CO au niveau du passage urbain…
  • Belle perf de Flo et Christophe 19ème en 2h06

 

3 autres équipes qui laissent derrière eux quelques balises ou erreurs qui leur coûtent des places…

  • Fabrice et Aurélien 47ème en 2h13 et en laissant 3 balises (60pts de pénalité sur les 880pts possibles)
  • Seb et Rémi 57ème en 2h17 et en OUBLIANT 1 balise côté urbain RHhhhhhrhhhhrhhh !!! et 60pts pénalité car 3 min retard entamées soit 80pts de pénalité. C’est ça de faire la CO dans le mauvais sens à cause d’une mauvaise lecture de carte dès le départ et … CO à oublier, nous qui voulions bien finir le challenge, pourtant Seb avait les jambes mais Rémi a craqué complet. Désolé
  • Valérie et Emeric 108ème en 2h11 et en laissant 13 balises

 

En tout cas belle participation de notre Asso qui est fortement représentée sur les diverses CO.
Bravo à tous et n’oublions pas, “ON EST TOUS DES RAID’APTE”

Cela promet pour l’année prochaine. En attendant, n’oubliez pas de venir vous frotter aux trails et Raids à venir

 

Le classement général du challenge : ici…

Le classement général des Raid’Apte : là…

 

By | 2018-02-21T23:17:16+00:00 21/03/2017 - 11:02|Compte Rendu, Section Sport Nature|2 Comments

2 Commentaires

  1. Seb 21/03/2017 à 22 h 57 min

    Ce fut un plaisir de voir toutes ces équipes Raid’Apte présentes encore sur ce Challenge Vendée Orientation. Place maintenant aux Raids, Trails, sorties, pont…. de belles émotions sportives à venir sans oublier notre Rando CO le 7 Mai. Seb

  2. Seb 21/03/2017 à 23 h 01 min

    J’ai oublié quelque chose :  Félicitations aux Rando Raid 85 pour leurs performances, qui comme nous ont un esprit de sympathie et de convivialité.   Seb

Laisser un commentaire