Rand’O Trésor 2023 – Le bilan et les photos

Rand’O Trésor 2023 – Le bilan et les photos

(Encore) un échec cuisant… pour nos Pir’aptes

Inutile de vous faire attendre plus longtemps, on vous spoile (ou on vous divulgâche) dès maintenant la fin de l’aventure : une nouvelle fois, nos Pir’aptes – malgré un courage sans faille – se sont faits dérober leur butin par de valeureuses moussaillonnes et d’intrépides moussaillons venu·es en nombre pour s’attaquer au trésor du Capitaine Choco (vous avez dû l’entendre à un moment) et de son équipage.
La Brêle (l’avaleur de sabre), Manche Clapton (premier joueur de air guitare de l’histoire de la marine), Rhum 1 Rangé (c’est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise…) et Raie Nette (et sa longue vue) ont pourtant tout mis en œuvre pour soutenir leur leader à la jambe de bois, et pour défendre leur bien. Mais il semblerait qu’une mutinerie au sein du reste de l’équipage ait parfois aidé les aventurières et leurs confrères à échapper à nos Pir’aptes aguerris.

(Encore) une belle réussite… pour Raid’Apte

Là encore, nous ne garderons pas le suspens plus longtemps : cette Rand’O trésor a été une réussite bien au-delà de nos espérances, grâce à un équipage de près de 50 marins bénévoles qui ont accueilli (et parfois effrayé) 627 (!) chasseurs et chasseuses de trésor.
La réussite fut telle qu’on a même failli être débordé avec les presque 180 (!) inscriptions le jour-même. D’ailleurs, notre équipage de cuisine n’a pu rassasier tout le monde (bien sûr, les personnes qui avaient réservé leur repas ont été sustentées) devant l’affluence record pour une Rand’O Trésor Raid’Apte.
Pourtant, c’est pas moins de 50 kg de frites et 250 saucisses qui ont été cuites par David (le gros le solide), Joss, Franck, Jeff, Jean-Phi, Oliv’ et Jacques. C’est aussi quelque 300 crêpes qui ont été cuites au cours de la matinée par Fabien, David (l’autre) et parfois Mica Radoc (qui c’est surtout occupé du gras, comme à son habitude). La pâte avait été préparée la veille par Laura, Sophie, Marie, Flo et Mali en goûteur (et il a bien goûté le gredin).
Sans compter les 4 fûts de bières, parce que la piraterie c’est avant tout des bois-sans-soif comme chacun sait.

Au final, ce sont 180 équipes qui se sont lancées sur les traces du trésor. 110 familles sont parties pour 4 km de recherche de balises (et d’indices) tandis que les autres préféraient faire entre 8 et 12 km (ou plus pour celles et ceux qui se sont perdus en mer des Clouzeaux) avant de revenir défier les Pir’aptes.
Pour cela, une partie de l’équipage Raid’Apte s’était levé aux aurores pour poser le matin même 40 balises (dont deux azimuts) et 4 ateliers pour trouver le code des coffre-forts. L’atelier du Pir’apte Raie Nette a d’ailleurs eu un tel succès que ce dernier a failli couler avec son bateau sous le nombre de marins chercheurs d’indice à la longue-vue.

Les sourires à l’arrivée, les rires (ou pas) des enfants (et des plus grands) poursuivis par les Pir’aptes, ainsi que les retours sur nos réseaux sociaux nous laissent penser que vous avez apprécié cette journée, c’est bien sûr notre plus grande réussite.

 

(Encore) un équipage de choc

Vous vous en doutez, tout ceci ne serait pas possible sans l’aide de nos partenaires et de nos sponsors qui nous ont encore une fois accompagné pour cet événement.

Un immense merci à City Zèbre, Jeux bulle 85, Traditions de Vendée, Activ’ Énergies, Beer Workshop, Créa’tifs, Ax’Yon, Intersport, Anthony Auguste, La Mairie d’Aubigny-Les Clouzeaux et le Comité des fêtes des Clouzeaux pour leur concours à la réussite de la chasse au Trésor.

Un merci tout spécial à la Marie d’Aubigny-Les Clouzeaux pour le prêt de la salle et du matériel, la gestion parfaite des espaces verts et leur réactivité au cours du week-end. C’est peu de le dire vu qu’on a eu besoin d’elleux à 6 h dimanche matin pour enlever une pierre qui avait été remise en place par on-ne-sait-qui. La batterie du tracteur municipal ayant été volé entre-temps, merci à Jean-Pierre Gautron et à son ami possesseur de tracteur qui sont venus faire le nécessaire de si bonne heure et avec bonne humeur.

Merci aussi à notre équipage de bénévoles qui s’est investi tout au long du week-end (entre autre) pour que tout se déroule à la perfection de jour J.

Bien sûr, un grand merci accompagné d’un gigantesque bravo pour Aurélien et Romain qui ont une nouvelle fois organisé cette Rand’O Trésor dans ses grandes largeurs (et c’est peu de le dire).

 

(Encore) des photos, et des résultats

Merci aussi à Emeric et Laura, nos photographes en chef·fe qui s’en sont donné à cœur joie. Vous retrouverez leurs clichés en cliquant ici.

Quant aux résultats du 12 km, ils sont .

 

(Encore) des questions qui restent en suspens…

Combien d’enfants ont été traumatisés par le Capitaine Choco ?
Combien les soins psychologiques à venir coûteront à la société ?
Quelle est la longueur de la lame avalée par La Brêle ?
Combien de litres de rhum, Christophe avait-il bu pour inverser les énigmes 9 et 10 ?
En tant que bénévoles, faut-il manger des frites dès 7 h avec le café et la brioche pour être sûr d’en avoir ?
D’ailleurs, quelle masse de frites cuites peut-on faire avec 50 kg de frites crues ?
Faut-il vraiment être trois pour faire cuire des crêpes ?
Peut-on faire des tickets boisson plus petits ? (Oui, on peut, ne nous provoquez pas !)

(Encore) une Rand’O Trésor l’an prochain

Une légende raconte que le Capitaine Choco, La Brêle, Manche Clapton, Rhum 1 Rangé et Raie Nette ont enfoui mille trésors sur la commune d’Aubigny-Les Clouzeaux. Vous en avez trouvé une (infime) partie cette année (et les précédentes). Mais méfiez-vous, jeunes (et moins jeunes) aventuriers, prenez garde braves (et moins braves) aventurières, nos féroces marins reviendront plus forts et plus méchants (oui, oui, c’est possible) l’an prochain pour en découdre sabre à la main.

By | 2024-02-27T01:25:40+01:00 18/05/2023 - 2:14|Communication Générale|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.