Raid’Yon 2017

Raid’Yon 2017

En ce beau dimanche du mois de Mai 2017, la 8ème édition du Raid’Yon démarre sous les meilleurs hospices pour les raid’apteurs avec au programme une soixantaine de km d’orientation en VTT, à pied et en canoë !!!
Pas d’oubli de matériel, on est à l’heure de bonne humeur, et la météo est au rendez-vous !!!! Raid’Apte est bien représenté avec 2 équipes complètes et une équipe composée avec Rando’Raid 85 !!!

On part pour un petit Trail sympa qui nous permet de nous mettre en jambe et qui permet aux plus rapides de se présenter sans bouchon au canoës!! Trois km sur l’Yon avec trois balises à pointer!!! On avance pas mal mais sur la troisième balise, on finit dans l’eau!!!

On part pour un suivi d’itinéraire en VTT, tout se passe bien jusqu’à la perte d’une pédale !!! Mélange de déception et de frustration car il reste quand même plus de 45km !!! On finit les dernier km comme on peut Arrivée à l’école du Tablier, un des membres de l’organisation propose gentiment d’aller chercher son VTT pendant qu’on part pour la CO show où on gère plutôt bien !!! Au passage, de nouveau un grand merci à l’organisation pour le VTT !

Parti pour le suivi d’azimut, les trois balises sont ramassées, et on arrive sur le superbe site de piquet !!! On part pour la CO où on jardine un peu pour trouver la balise 15 mais dans l’ensemble, on ne perd pas trop de temps !!!!

On récupère les vélos et c’est parti pour la VTT’O où on ramasse toutes les balises !!!

On arrive sur la CO près de la sablière, et c’est parti, un petit coucou à la team Raid’Apte 2 autour de la balise 24, on ne se reverra qu’une fois la ligne d’arrivée franchie !!!

On revient assez rapidement au ravito et on repart avec les VTT pour le road book !!!!!! Tout se passe bien, on essaie d’envoyer mais on fait une petite erreur et on rate la dernière intersection !!! 500 ou 600m plus loin, on percute, et demi tour pour la CO mémo !!!

Tout se passe bien sur cette CO mémo, on prend les 5 balises assez facilement.

On retrouve les VTT et ils est 14h30 (barrière) !!!!! Frustration, on ne fera pas les deux dernières épreuves !!!!!

Dans l’équipe, personne ne se sent les jambes pour se lancer sur le VTT trial et Fab tente le tir à la carabine, ce qui nous permet de de prendre 2 minutes de bonus !!!

L’arrivée nous fait vraiment du bien, on se réhydrate, on se restaure et on refait la course !!!!!!!!

Au final, superbe journée où chaque équipe atteint son objectif :

  • Fabien et les jumeaux Chevolleau s’imposent brillamment (comme prévu !)
  • Séb, Christophe et Antoine réalisent un superbe chrono et terminent à une très belle 5éme place !!!
  • Aurél, Fabrice et son cousin (Antoine) bouclent en douzième position, un peu frustrés de ne pouvoir participer au dernier bloc mais ravis pour cette première !!!

Bravo et merci aux organisateurs et bénévoles et on est tous Raid’Apte !!!

 

Les résultats sont là 

Toutes les photos sur le site de Raid’YON

By | 2018-02-21T23:17:15+00:00 24/05/2017 - 10:14|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.