Raid Nature d’Aubigny le 6/11/2016

Raid Nature d’Aubigny le 6/11/2016

Pour ce raid organisé par l’Amicale Laïque d’Aubigny, je faisais équipe avec mon top orienteur Rémi. Au programme : 1km800 de trail en relais, 6,5kms de CO, 40kms de VTT, Sarbacane (avec 300m de pénalités par cible manquée) et 900m de trail à deux.

Je pars le premier pied au plancher pour 900m de course, on me dépasse dans la montée, j’arrive dans les 15 (enfin je pense). Et c’est parti pour Rémi qui maintient le rythme et garde notre position. Nous récupérons la carte CO et on se concentre pour faire notre tracé. Rémi m’envoi sur les balises, je n’ai qu’a poinçonner (d’ailleurs c’est quand même mieux les doigts électroniques). On ne jardine pas, une petite hésitation sur une balise, mais dans l’ensemble on a été bon. D’ailleurs on apprendra plus tard être rentré en deuxième position de la CO.

On part ensuite en VTT itinéraire, puis VTT CO. On part sur un bon rythme, on prend le temps quand il faut pour se recaler. On pose ensuite les vélos, pour une petite CO à l’Azimut. Comme d’hab, Rémi ne fait aucune erreur, on la boucle rapidement. On repart en VTT itinéraire pour rentrer au parc de la Tournerie. Les derniers kilomètres deviennent durs pour Rémi, il est temps d’arriver.

A notre arrivée, on enchaîne sur le tir à la sarbacane, 3 tirs chacun et à chaque erreur on fait un tour de 300m. On loupe 2 cibles et Rémi a retrouvé des jambes, ça envoi du lourd…… Il nous reste un dernier tour de 900m (le prologue du départ), Rémi est toujours en jambe, je m’accroche pour finir.

Une belle quatrième place, un peu rageante car on est à 2min30 des 3èmes.

Un bon raid bien organisé, par des Raid’Apteurs (Romain, Bonux, Christophe, Fabrice ). Encore de bons moments partagés. Vivement les prochaines sorties…

Seb & Rémi

 

Egalement sur ce Raid :

  • Fabien & David
  • Jeff & Dany

 

Toutes les photos et résultats sur le site : http://www.alaubigny.fr/

Et en bonus la vidéo et quelques photos…

 

By | 2018-02-21T23:17:18+00:00 20/11/2016 - 23:18|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire