Raid Mélusine – Juin 2017

Raid Mélusine – Juin 2017

Raid’Apte est au départ des 60km du raid aventure à Vouvant : Aurel, Flo et Fab sont bien présents malgré un état de forme plutôt moyen. Surprise, Rémi y est également pour un remplacement au pied levé sur une autre équipe!
Changement de chambre à air dès le départ pour crevaison (oui oui!) et direction le départ sous la tour Mélusine où la petite fée nous surveille avec son air moqueur!

Deux petites CO pour étaler le départ des différentes équipes et c’est parti pour un suivi d’itinéraire à VTT avec 2 cartes à consulter successivement… et première erreur d’une longue série, on part avec la mauvaise! Une bonne dizaine d’équipes plus lucides en profite pour nous passer devant et nous montrer le bon chemin. Nouvelle crevaison quelques km plus tard mais le rythme est bon et la petite pluie fine très agréable.

On enchaîne avec une CO séparée (12 balises et 2 cartes à poinçonner pour 3) puis un suivi d’itinéraire en VTT avec une carte “couloir”: très sympa!
Et puis arrive LA co “classique” avec 15 balises à trouver en moins de 1h15 et des pénalités à la clé. Les muscles commencent à envoyer de mauvais signaux et la carte est difficile pour nos regards hagards. Flo, alias le sanglier, nous permet de limiter la casse mais ce seront quand même 4 balises de laissées et 2 minutes de retard soit un total de 60 minutes de pénalités sur l’épreuve! Çà pique…

Bon, c’est pas grave, le moral est toujours bon, les sourires sont toujours là, et l’envie de finir sous la barrière horaire intacte!
Nous revoilà à VTT pour de l’orientation. On en profite pour se relancer tranquillement et puis… casse de chaîne! Malgré un VTT quasi neuf, il semblerait qu’avoir trop parlé de dérive-chaîne et de maillon de remplacement depuis 2 semaines ait forcé notre destin! Et bien, malgré quelques péripéties de réparation, on y restera 15 minutes à tout casser et on en est plutôt fiers pour notre première!

Maintenant place aux choses sérieuses:7 km de CO et canoë à boucler rapidement pour pouvoir se présenter sous la limite de temps aux 2 dernières épreuves. Hormis une chasse au “sanglier” la CO se déroule bien mais pour le canoë…la ligne de flottaison de la team est bien basse! On décide de lâcher du lest sur la rive, on continue à 2, puis les crampes font finalement leur apparition! Après quelques envasements et étirements, l’embarcation fini par revenir à bon port, dans les temps, les 3 dernières balises sont trouvées rapidement et on arrive dans les temps!

Une erreur sur le suivi d’itinéraire au bike and run nous coûtera à nouveau 10 minutes de pénalité mais l’essentiel est fait: on retourne vers la fée Mélusine les jambes lourdes et le coeur léger pour finir avec un petit biathlon/carte mémo, un peu de grimpé de corde et de la tyrolienne!

Merci Les échappés pour cette belle organisation!!!

Et Rémi dans tout ça me direz-vous? Et bien il nous attendait tout sourire avec le fameux nectar de la fée qu’il avait bien pris le temps de goûter! Et plusieurs fois …
Ses jambes de gazelles sont affûtées comme jamais!

Fabrice

By | 2017-07-03T09:20:00+00:00 3/07/2017 - 9:20|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.