Raid Environnement 13 septembre 2020

Raid Environnement 13 septembre 2020

Dimanche 13 septembre – Raid environnement

Il est 8h, Raid Apte est à St Martin des Noyers. La météo et les sourires sur tous les visages sont radieux !
Il faut dire qu’après les différentes annulations pour cause sanitaire ce raid est un véritable rayon de soleil pour tous les sportifs amateurs de nature et d’orientation.

Les organisateurs nous ont préparé une course à partir d’une carte recto/verso couvrant toute la partie VTT et sur laquelle les balises sont à tracer en suivant la technique dite du « carré de report » : c’est pas très compliqué mais mieux vaut rester concentré !

A partir de cette carte on retrouve l’accès à plusieurs sections:

  • 1 CO semi-urbaine assez sympa (avec des renvois de poste sur la 7 et la 9 bien dans l’esprit raidapte) qu’il valait mieux placer en début de parcours vu la chaleur de fin course (n’est-ce pas Romain et Bonux?!)
  • 2 CO dans les forêts de La Chaize et Fougeré, plutôt courantes, pour le plus grand plaisir du team Ludo/Choco
  • 1 trail’o proposant un road book puis un suivi à l’azimut
  • 1 tir à la carabine et 1 tir fléchettes (avec carte mémo), grande spécialité du team Varin (un grand bravo à Thibault pour son premier raid brillamment réussi aux côtés de Papatof !)

Le parcours VTT est peu technique et très roulant (autour de Jeff Antoine en est ravi Manu beaucoup moins!), les balises s’enchaînent bien, laissant même le temps au duo Aurel/Fab de réfléchir à un dispositif de puce GPS pour éviter de se perdre l’un l’autre.

C’est donc un parcours varié et ludique que nous a proposé Raid St Martin, pour notre plus grand bonheur ! Merci beaucoup !!

Il est 15h, Raid’Apte est toujours à débriefer la course en se désaltérant car, même si l’annonce des résultats est un peu longue, on va pas rater notre team vainqueur sur le podium ! Félicitations au trio Fab/Dany/David qui boucle l’épreuve en moins de 4h !!

Vivement les prochaines sorties !!!
A vos agendas, Raid Yon propose 3 parcours (escape game/orientation/fléché) le 4 octobre sur Chaillé et la première CO du challenge 2020/2021 sur Longeville le 15 novembre.

Fabrice

By | 2020-09-16T21:50:28+02:00 16/09/2020 - 21:50|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X