Raid Caffino – Le compte rendu de Flo, Ludo et Antoine

Raid Caffino – Le compte rendu de Flo, Ludo et Antoine

Départ pour une aventure sous la pluie.
Le camion d’Antoine nous permet de nous préparer au mieux pour ce raid…

Le parking est à 1km de la zone de départ, pas de stress nous sommes en avance et certains prennent le temps d’alléger leur stress sur le chemin…
En zone de départ, tout est ok : dossards, compréhension du raid, on est chaud pour le prologue…

Antoine devant, Flo qui suit et Ludo qui gère…
La tactique est bonne car nous repartons dans les 1ères équipes, pour l’instant après 15 minutes de raid, on est très bien…

Les soucis pour une performance vont commencer : impossible de trouver la 1ère balise, nous reviendrons dessus plus tard. Donc nous optons pour la seconde que nous trouvons après un peu de visite. La 3ème est un un bon défi pour Flo et Antoine car ils s’arrêtent dans le chemin trop tôt font demi-tour mais Ludo l’orienteur les renvoie au même endroit en demandant d’aller plus loin sur le même chemin et bing la balise n’est plus un mirage, 1,5 km de course pour rien pour Antoine et Flo.

La suite de la CO se déroule très correctement jusqu’au retour sur la fameuse balise 1.
C’est à ce moment que nous compilons les erreurs à ne pas produire sur un raid : balise 1 avec le mauvais point d’attaque, on ne la trouve pas…, l’orga nous demande de partir sur un autre point d’attaque pour la trouver, nous ne sommes pas les seuls à chercher. Antoine et Flo finissent par trouver la balise après 20 minutes… et là petit problème, pas de doigt électronique. Entre temps, Ludo croise des cyclistes qui ont trouvé un doigt électronique. Il demande de le ramener à la tente d’organisation. Antoine et Flo arrivent de la colline avec 2 nouvelles :

  • balise trouvée 😉
  • doigt perdu 🙁

Pas si grave, le raid n’est pas finit puisque Antoine fait une démonstration de traileur pour aller chercher le doigt à l’organisation (environ 1,5kms). Il est en grande forme puis retourne à la balise en pleine côte. Nous enchainons 5 balises ensuite sans problème pour revenir sur la transition et aller sur le VTT.
Suivi en roadbook facile pour Flo et nous roulons en remontant des équipes après notre grosse perte de temps de la CO…

Liaison carte 1 à 2 en VTT… l’importance des consignes : nous prenons la carte en azimut au lieu de prendre la carte IGN. Nous cherchons partout les chemins qui ne peuvent être trouvés et pour cause. Nous croisons d’autres VTT, pas avec la même carte et eurêka, nous nous apercevons de notre seconde grosse erreur…
Ensuite nous finissons le VTT en remontant plein de groupes sans se tromper en suivi d’itinéraire et avec la carte 3 en azimut.

Les épreuves surprises sont une formalité: 8/10 au tir à la carabine pour Flo et Ludo pendant qu’Antoine vol au-dessus de la rivière en tyrolienne.
Nous finissons par le canoë avec une bonne balade de 40 minutes sans trop forcer à un bon rythme… Le classement n’est plus qu’une illusion…
Après quelques branches au passage et une cascade d’eau qui mouille Flo, nous gérons correctement cette épreuve. Il est grand temps de finir l’épreuve après 6h de course, nous ne sommes pas dernier…

Notre équipe a toujours été soudée malgré nos grosses erreurs et Antoine a fait une démonstration sur son VTT, Flo en course à pied et Ludo a limité la casse…

Après le repas, retour à la maison ou nos beaux souvenirs nous permettent de minimiser le trajet retour.

Super orga, toujours le sourire et belle équipe qui peut faire bien mieux cette année…

Flo, Antoine et Ludo

En bonus, quelques photos :

By | 2018-02-21T23:17:22+00:00 20/09/2015 - 21:02|Compte Rendu, Section Sport Nature|1 commentaire

Un commentaire

  1. Romain 20/09/2015 à 21 h 14 min

    Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles! On vous croyait encore là-bas.

    Non, sans blaguer, malgré les erreurs, on voit que vous vous êtes bien marrés, et c’est bien là l’essentiel! Bravo les gars, bravo à votre équipe! Que du bonheur.

Laisser un commentaire