Raid ATRAS septembre 2017

Raid ATRAS septembre 2017

En cette belle journée d’automne, Fab et Aurel sont au départ du RAID ATRAS !!!
Un raid au kilomètre pour un format nouveau pour nous : 8 sections avec pour chacune d’entre elles, plusieurs balises obligatoires à pointer dans l’ordre, des options, une barrière horaire finale et une barrière horaire bonus !!! Chaque balise vaut un certain nombre de km, toutes les balises obligatoires sont nécessairement pointées par les deux coéquipiers pour obtenir les points de la section !!! Toute minute de retard sur la barrière horaire annule l’ensemble des km obtenus sur la section !!!!!!!!!

14h30, il fait beau, le départ est lancé !!! Nous commençons par une VTT’O sympa avec quatre balises obligatoires, deux options possibles (B deux balises ou C quatre balises) !!!!!!!!
Vu notre état de forme, nous choisissons d’assurer le timing, nous ne prendrons que les deux balises de l’option B en plus des obligatoires !!!!!! Nous arrivons bien avant la barrière horaire et enchaînons sur une petite CO en foret !!! Nous ratons le bonus horaire de quelques minutes !!!
La forme de ce jour n’est pas la meilleure qu’on ait connue, mais les sourires et la motivation sont intacts !!!
Après cette petite CO, on repars avec une nouvelle carte de VTT’O !!! Parcours et dénivelé sont au rdv !!! Nous arrivons juste avant la barrière horaire et prenons le bonus !!!!!!
Nous repartons après un petit ravito régénérateur pour un TRAIL’O ! Plusieurs magnifiques points de vue et des balises faciles à trouver puisque situées en bord de chemin !!! Tout ça semblerait idyllique s’il n’y avait pas le dénivelé !!!! Arrivé du Trail’O, il faut commencer à s’économiser car l’heure avance, les km aussi !!!!!!!!!
Mais on continue à s’amuser et à donner le meilleur !!! Une petite VTT’O de 3km nous amène sur le site de la CO suivante, Aurel pense qu’il peut consulter sa carte sur un chemin creux et PAF, une petite chute sans conséquence le rappelle à l’ordre !!!!!!!!
Cette CO sur une colline couverte d’un bois nous permet d’obtenir le bonus maxi de la barrière horaire !!!!! Il est 18h50 et on repart vers la dernière VTT’O qui nous amèneras sur la CO “semi nocturne” située au mont des alouettes !!! Légers regrets, nous aurions pu prendre une voire deux balises bonus de plus sur cette VTT’O mais dans l’effort, la décision n’est pas facile à prendre !!!!! Les jambes sont lourdes et les organismes fatigués !!!
Derniers efforts sur le mont des alouettes, crampes, et spéciale dédicace à notre sanglier vendéen (On a tenté de t’imiter sans jamais t’égaler Flo !!!!). On termine cette CO et par la même occasion ce RAID avec une énorme satisfaction !!!! On finit encore debout, et on file vers un repas et une bière bien mérites !!!!!!

BILAN : Toutes les balises obligatoires sont ramassées, deux balises optionnelles, et plusieurs bonus horaires !!!!!! Nous terminons 20ème sur 60 équipes avec un total de 64km cumulés !!!!!!!
Un grand bravo et merci aux organisateurs de l’ATRAS et merci à Fab qui s’est dépassé malgré la fatigue!!!!

By | 2017-09-27T09:42:45+00:00 27/09/2017 - 9:31|Compte Rendu, Section Sport Nature|1 commentaire

Un commentaire

  1. Romain 28/09/2017 à 22 h 47 min

    C’est bon ça les gars!!!

    Bon résultat et en prime avec le plaisir!

Laisser un commentaire