Première CO de la saison à Apremont dimanche 28 octobre 2018

Première CO de la saison à Apremont dimanche 28 octobre 2018

C’est parti, la saison des Courses d’Orientations a débutée. On a commencé par celle d’Apremont organisée par un groupe de passionnés (les CO’boys), au profit de l’école Ste Anne.

Par rapport à l’année dernière, la carte a été agrandie et améliorée. Bon, il reste encore des précisions à apporter, mais ça se précise. En tout cas, la carte proposée était très agréable : de la forêt, de la course, du dénivelé, et un cadre naturel extra. En plus de tout ça, la météo était de la partie, malgré le froid.

Pour cette édition, Aurel a eu une super idée. Dans l’optique de faire découvrir la CO à un plus grand nombre de nos adhérents, on a proposé des équipes composées d’un habitué avec un novice.

Et je crois que l’on a pulvérisé le nombre de participants Raid’Apte à une CO : une bonne 20aine au total.

Et pour le plaisir, voici les résultats, pas mal du tout, sur 59 équipes :

  • 1er : Raid’Apte Guilloteau (Fabien et son fils Victor) : bravo !!! Rien à dire, si ce n’est que la relève est largement assurée.
  • 8ème : Raid’Apte les clouzeaux 2 : Romain et Franck (pour une première CO, chapeau Franck qui a su bien gérer la carte, et bien couru)
  • 17ème : Raid’Apte les clouzeaux 3 : Brice et Matthieu (idem pour Matthieu pour sa première : on sent qu’il y en a sous le pied et que les performances vont être là)
  • 22ème : Rémi Barritaud (ou l’équipe Raid’Apte les Clouzeaux 5) : non, non, ce n’est pas de la modestie, c’est simplement que Rémi n’arrive pas à utiliser le site d’Espace Compétition 😉 😉 ;-). L’équipe mixte de Rémi et Estelle a bien fonctionnée. Rémi a pris le temps de bien expliquer la technique et la tactique de la CO. Ils ont même pris le temps de prendre des photos (on veut les voir !!! Peut-être pas toutes 😉 « cela ne nous regarde pas » 😉
  • 32ème : Raid’Apte les Clouzeaux 1 (Aurel et Baptiste). Aurel avait la pression, avec un Baptiste au taquet dans la course 😉 A charge de revanche !
  • 35ème : Raid’Apte les Clouzeaux 4 (Bonux, Solène et Simon). La Bonux family s’est embarquée dans cette CO : j’imagine une super expérience. Entre plaisir de la nature, effort, recherche de balises, l’esprit d’équipe familiale a sûrement été leur force : je vais peut-être le proposer à ma femme (Solène, on ne rigole pas 😉
  • 50ème : Les girouettes (Françoise et Cécile). Et bien les filles, vous voyez, vous n’êtes pas les dernières 😉 Allez, courage, la prochaine on vous appellera les «Azimut Girls »

Sans oublier les équipes en rand’O :
– Guiloteau’s Family (Nadège et les 3 enfants)
– Guesdon’s Family (Manu, Séverine, et les 2 gars)

Encore un bon moment !

Prochaine CO, jeudi prochain pour 6 d’entre nous, sur le « Feuille d’Automne », organisée par Gil d’Explor du 79. Un trail’O de 35 kms, avec pleins de surprises.

By | 2018-11-02T12:23:54+00:00 2/11/2018 - 12:23|Compte Rendu, Section Sport Nature|1 commentaire

Un commentaire

  1. Rem's 02/11/2018 à 12 h 48 min

    Oh que oui une belle représentation de notre Asso : “On est tous Raid Apte…”

    Une belle épreuve entre novices et débrouillés, un beau partage et j’espère l’envie de recommencer. Il n’y a pas que les CO du challenge donc n’hésitez pas à fouiner car on est parfois azimuté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.