Première CO de la saison à Apremont dimanche 28 octobre 2018

Première CO de la saison à Apremont dimanche 28 octobre 2018

C’est parti, la saison des Courses d’Orientations a débutée. On a commencé par celle d’Apremont organisée par un groupe de passionnés (les CO’boys), au profit de l’école Ste Anne.

Par rapport à l’année dernière, la carte a été agrandie et améliorée. Bon, il reste encore des précisions à apporter, mais ça se précise. En tout cas, la carte proposée était très agréable : de la forêt, de la course, du dénivelé, et un cadre naturel extra. En plus de tout ça, la météo était de la partie, malgré le froid.

Pour cette édition, Aurel a eu une super idée. Dans l’optique de faire découvrir la CO à un plus grand nombre de nos adhérents, on a proposé des équipes composées d’un habitué avec un novice.

Et je crois que l’on a pulvérisé le nombre de participants Raid’Apte à une CO : une bonne 20aine au total.

Et pour le plaisir, voici les résultats, pas mal du tout, sur 59 équipes :

  • 1er : Raid’Apte Guilloteau (Fabien et son fils Victor) : bravo !!! Rien à dire, si ce n’est que la relève est largement assurée.
  • 8ème : Raid’Apte les clouzeaux 2 : Romain et Franck (pour une première CO, chapeau Franck qui a su bien gérer la carte, et bien couru)
  • 17ème : Raid’Apte les clouzeaux 3 : Brice et Matthieu (idem pour Matthieu pour sa première : on sent qu’il y en a sous le pied et que les performances vont être là)
  • 22ème : Rémi Barritaud (ou l’équipe Raid’Apte les Clouzeaux 5) : non, non, ce n’est pas de la modestie, c’est simplement que Rémi n’arrive pas à utiliser le site d’Espace Compétition 😉 😉 ;-). L’équipe mixte de Rémi et Estelle a bien fonctionnée. Rémi a pris le temps de bien expliquer la technique et la tactique de la CO. Ils ont même pris le temps de prendre des photos (on veut les voir !!! Peut-être pas toutes 😉 « cela ne nous regarde pas » 😉
  • 32ème : Raid’Apte les Clouzeaux 1 (Aurel et Baptiste). Aurel avait la pression, avec un Baptiste au taquet dans la course 😉 A charge de revanche !
  • 35ème : Raid’Apte les Clouzeaux 4 (Bonux, Solène et Simon). La Bonux family s’est embarquée dans cette CO : j’imagine une super expérience. Entre plaisir de la nature, effort, recherche de balises, l’esprit d’équipe familiale a sûrement été leur force : je vais peut-être le proposer à ma femme (Solène, on ne rigole pas 😉
  • 50ème : Les girouettes (Françoise et Cécile). Et bien les filles, vous voyez, vous n’êtes pas les dernières 😉 Allez, courage, la prochaine on vous appellera les «Azimut Girls »

Sans oublier les équipes en rand’O :
– Guiloteau’s Family (Nadège et les 3 enfants)
– Guesdon’s Family (Manu, Séverine, et les 2 gars)

Encore un bon moment !

Prochaine CO, jeudi prochain pour 6 d’entre nous, sur le « Feuille d’Automne », organisée par Gil d’Explor du 79. Un trail’O de 35 kms, avec pleins de surprises.

By | 2018-11-02T12:23:54+02:00 2/11/2018 - 12:23|Compte Rendu, Section Sport Nature|1 commentaire

Un commentaire

  1. Rem's 02/11/2018 à 12 h 48 min

    Oh que oui une belle représentation de notre Asso : “On est tous Raid Apte…”

    Une belle épreuve entre novices et débrouillés, un beau partage et j’espère l’envie de recommencer. Il n’y a pas que les CO du challenge donc n’hésitez pas à fouiner car on est parfois azimuté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Raid'Apte fait sa rentrée en vidéoUn aperçu de nos activités...
X