Les Raid’Apteurs aux foulées Longevillaises

Les Raid’Apteurs aux foulées Longevillaises

Le 4 décembre se déroulait, en forêt domaniale de Longeville, la 2ème édition des foulées Longevillaises organisée par le LAC. Le temps était idéal et le parcours superbe. Au départ, 2 Raid’Apteurs, Seb et Rémi, devaient courir avec un ancien de l’Asso, Goulven. Encore fallait-il ne pas rater l’heure d’inscription ! Rémi a dû faire les yeux doux à 11h40 pour s’inscrire.
Sur place, on croise Valérie de l’Asso aussi avec d’autres connaissances.

12h00, 87 coureurs sur la ligne de départ de cette course longue de 12,300km. Gros peloton, quelques entorses de chevilles s’observent à gauche, à droite dès le début de course : racines, bouts de bois… Va falloir être vigilant et courir devant, hi hi hi, et attention en doublant.
Goulven part devant, Seb et Rémi le rattrapent au bout du premier km. On se cale un peu mais Rémi part devant à son rythme, Seb reste avec Goulven pour l’emmener, ce qui a été fort apprécié par Goulven pour finir la course. Du côté de Rémi, il reste avec un groupe de 4 et se cale derrière pendant la première boucle. Puis dès la moitié de la 2ème boucle décide de mener l’allure en la durcissant au niveau des marches, faux plats, montées. Il lâche le groupe petit à petit mais se retrouve seul pour la fin de la 2ème boucle.
Rhrrr… Y a t il quelqu’un devant pour retrouver une relance. Oui au loin un coureur, que dis-je une coureuse. Il hausse l’allure et entre un peu dans le dur pour arriver à la rattraper au premier tiers de la dernière boucle. Il se cale derrière puis termine avec elle en discutant sur la fin du parcours. On apprend par un commissaire que c’est la première féminine et moi 17ème. Belle rencontre avec Elsa Soulard, athlète montante en cross, trail… Belle arrivée ensuite de Valérie qui parait toute fraîche et qui fait un bon temps en étant 5ème féminine et 1ère V1. Bravo à elle. Enfin, Seb et Goulven arrivent 4min après.

Vin chaud de rigueur pour trinquer après la course.

Les résultats :

  • Rémi : 18ème et 12ème SEM en 52’55
  • Valérie : 50ème – 5ème F et 1ère V1F en 1h00″32
  • Seb : 60ème et 20ème SEM en 1h04″24
  • Goulven : 61ème et 21ème SEM en 1h04″44.

Tous les résultats :

Site de l’organisateur

 

N’oublions pas la belle performance de Maxence Arnaud qui finit 8ème sur 18 à la course du 1200m.

By | 2016-12-09T10:47:02+00:00 9/12/2016 - 10:47|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.