La CO2 en forêt de Mervent : un grand bol d’air !

La CO2 en forêt de Mervent : un grand bol d’air !

Magnifique CO ! Il faut dire aussi que le cadre s’y prête très bien. La forêt de Mervent est un super terrain de jeu.
En tout cas, bravo aux échappées de Mélusine qui nous ont proposé une organisation parfaite et une CO de qualité. Rien à dire (à part peut être la balise 32 qui n’existait pas, et que l’on a mis 1 minute à chercher sur la carte à la fin : c’est juste pour se trouver une excuse)

1 équipe Raid’Apte sur la 5h, avec Fabien Guilloteau et Guillaume Jourdain de randoraid85 :

  • 4ème sur 46 arrivées, en 4h 32 avec toutes les balises : chapeau les gars !

4 équipes Raid’Apte sur la 3h:

  • 20ème sur 123 arrivées, en 2h56’07 avec toutes les balises (39) : Romain et Christophe
  • 78ème en 3h08’26 avec toutes les balises, mais 9 points de pénalités de temps : Rémi et Séb Legret un ami de fus’yon
  • 108ème en 2h53’53 avec 22 balise : Florian et Morgane
  • 109ème en 3h00’41 avec 23 balises, mais 1 point de pénalité : Valérie et Jacques un ami coureur

 

La Course était très sympa, et pas facile à tracer. Il a fallu gérer les courbes de niveaux pour obtenir le parcours idéal, mais aussi gérer les balises centrales de la carte, afin d’éviter les aller-retour. Et même en gérant le mieux possible son tracé, le dénivelé était inévitable, d’où les crampes de fin de parcours (au moins pour Christophe et Romain, qui n’ont pas eu le choix que de ralentir la fin de course).

Toujours le même mot final : que du plaisir!

Plus de photos et résultats sur le site des Mélusines

J’arrive pas trop rassuré dans ce chantier… il pleut, c’est tôt, je me suis entraîné comme un fantôme et je cours avec un gars qui fait 10 km en 35′ la semaine d’avant et…. ça doit durer 5h dans un massif exigeant que je commence à connaître .

Bon c’est parti , on prend notre temps pour tracer notre itinéraire et ne rien oublier (en fait on en aura oublier 4). On part. Après 500m Guillaume me dit qu’il a perdu son carton de contrôle… Bien… Je l’attends, j’en profite pour chercher ma boussole pouce puisque vu la carte on va en avoir besoin… j’trouve pas… perdue… Bien !

Bon c’est parti pour de vrai, pendant 2h30 tout s’enchaine bien, on ne cherche pas, on coupe à foison, je gère pour ne pas être dans le rouge, Guillaume fait le lapin à merveille et me rattrape toujours trop vite à mon goût, on arrive au fond de la carte, le retour sera plus court… cool… je saute pas dessus un tronc , crampe au mollet… ah ca va être long le retour, on fini la carte C, on prend la D et là je vois 3 balises vicieuses qui se sont logées dans le coin bas de la carte D qu’on avait pas vues. Demi tour… allez une petite boucle de 2km en plus, j’en avais pas besoin, le moral est moche… la boucle finie, c’est reparti sur la D, on enchaine et on rattrape 2 équipes bleues qui paraissent bien. On les double ce qui redonne de l’énergie… allez une dernière balise compliquée et après c’est tranquille (erreur de débutant, jamais croire que c’est facile), je me plante de coteaux et les 4 bleus nous rattrapent, on trouve la balise ensemble mais on est toujours devant… déconcentration je craque complet sur la suivante pourtant facile, je veux rectifier… surconnerie… allez c’est la fête… on coupe , on saute pas dessus les… ah non on saute plus… les crampes mollets ischio sur les 2 jambes… Pause étirement, on repart à 2 à l’heure, on trouve cette …bip… de balise facile puis retour. 3 km de course / marche. Guillaume me pousse un peu, j’ai mal et je jure que c’est la dernière fois que je pars aussi peu préparé. On fini quand même 4ème grâce à nos 3 premières heures qui ont été parfaites. Les 4 bleus finissent 1er et 2ème, Bravo à eux.

En tout cas Mervent reste Mervent… C’était encore bien Mélusiné… Vivement la prochaine.

par Fab
By | 2018-02-21T23:17:16+00:00 10/02/2017 - 11:15|Compte Rendu, Section Sport Nature|1 commentaire

Un commentaire

  1. Rem's 10/02/2017 à 16 h 54 min

    Très belle CO comme d’habitude sur le site de Vouvant : forêt, dénivelé, quelques balises bien plus difficiles à trouver… De quoi se faire mal aux jambes mais aussi à la tête si on ne reste pas concentré.

    Bravo à toutes nos équipes, belle perf de notre Fab accompagné de Guillaume ainsi que de la bonne paire Romano et Christopho surnommé “Va par là”.

    Duo pour moi avec un autre Seb, dit Sabi du club fus’yon. Etant en liste d’attente sur la 1000D, j’ai lancé Sabi en CO (vagues souvenirs des années de STAPS pour lui). Et bien pour une première c’est pas mal du tout : bon “lapin” et aussi une prise en main de la carte bien négociée.

    Malgré notre mauvaise gestion du temps et quelques ratés avec perte de temps sur 3-4 balises, on peut être fiers car on fait parti des 24 équipes qui ont tout ramassé. Les 8 min resteront anecdotiques mais présentes quand même… rhrrrrr

     

Laisser un commentaire