La belle aventure de la Solitaire

La belle aventure de la Solitaire

Salut à tous. Avec un peu de retard, organisation de la Rand’O Trésor et de la Clouz’O, voici le compte rendu de la très belle 1ère place de Fab sur la solitaire de Poupet.

Samedi texto : RDV 6h15 demain st malo du bois… Ok ça fait tôt mais c’est bon, ils m’ont pas oublié…

On est 46 coureurs direction le départ… qui est une bétaillère, on monte dedans, il fait froid, il mouille un peu mais la paille et l’intensité du moment nous réchauffe. On roule 15 min direction les Epesses.
Thierry Geffard nous accueille, 40km à faire… une carte ign A3 recto verso en suivi d’itinéraire avec à l’intérieur 4 portions courses d’orientation.

Après un tour de lac je suis le 3ème à prendre les cartes et le 1er à partir… seul dans la mauvaise direction, enfin pas la plus courte alors que je venais de dire aux gars du raid yon celui qui gagne c’est celui qui se trompera le moins, non de diou.

Je sors de la 1ère carte en 3ème position et commence le suivi d’itinéraire en ville, je rattrappe le 2ème et vois au loin olivier Baron de raid landes aventure.

Allez encore une boulette et je me retrouve de nouveau 3ème.

Changement de stratégie, à chaque intersection je ralenti pour ne plus me tromper et j’envoie un peu plus sur les longues portions. Ca paye, plus d’erreurs. Au bout de 15 bornes, je vois Olivier qui vient de se tromper, il veut aller un peu vite et se replante, je me retrouve 1er pas pour longtemps car il fait l’effort pour me rattraper. Je décide de ne pas changer de rythme, Olivier me rejoint et nous finirons la course ensemble. On aura fait la solitaire à 2.

On enchaine bien tous les 2, on est quand même plus serein à 2 dans la brousse vendéenne, on discute en restant concentré …pas facile

On fait quand même plusieurs boulettes surtout dans la 2ème partie quand ils ont commencé, à ne plus nous faire suivre les beaux chemins qui nous tendaient les bras mais nous faire passer dans les champs de vaches à entorses… Ca ressemblait fortement au raid des chaussées…

J’ai un gros coup de mou au 30ème km, je mange, un peu de sucre et je m’accroche.

Puis c’est au tour d’Olivier que je lache dans un champ à 3 ou 4 km de l’arrivée. Et là la question du coureur qui arrive… j’enchaine et je pars seul OU on finit ensemble.

La réponse est rapide, on en est là grace à notre complémentarité sur les 3 co qu’on a fait ensemble, les erreurs qu’on n’a pas commises grace aux doutes de l’autre… on finira ensemble.

On arrive ensemble sur la ligne en 5h de course pour ??? km… on n’avait pas de montre… à l’ancienne quoi. 2 vainqueurs mais comme on a des doigts electroniques, faut bien un 1er qui dépose.

En tout cas, super matinée dans le bocage, beaux paysages, le mont des alouettes, les coteaux sevriens, pas de pluie et des belles discussions avec Olivier… tout ce que j’adore

Et en descendant du podium, Voila la surprise du chef: Guiche qui arrive du 80 km en pleine forme… trop fort ce guiche

Vivement la prochaine

Pour ceux qui aime l’orientation… Ne pas hésitez à s’orienter vers ce type de course.

Fabien
By | 2018-02-21T23:17:15+00:00 15/05/2017 - 10:05|Compte Rendu, Section Sport Nature|1 commentaire

Un commentaire

  1. Rem's 15/05/2017 à 17 h 57 min

    Félicitations Fab. Mais où est ton tee-shirt Raid Apte ? hi hi hi

    A faire pourquoi pas l’année prochaine si l’année prochaine il y a…

Laisser un commentaire