Le Challenge Vendée Orientation est lancé. On profite de l’occasion pour vous présenter quelques équipes de l’asso que l’on devrait retrouver régulièrement (ou pas) boussole en main cette année.
Raid’Apte Elimon (Elina et Simon)
Un duo mixte fan de saucisson et de nature. En couple dans la vie et unis par le doigt lors des CO.
Point fort : toujours le sourire même s’ils ferment rarement une CO ; ils ont une bonne gestion du chrono… et du ravito.
Point faible : s’arrêtent observer le moindre animal ; une cheville en mousse sur les quatre.
Objectif (officiel) cette année : ramasser au moins une balise de plus à chaque CO.
Objectif (pas si) secret : braquer la réserve de saucissons de Mica.
Raid’Apte Les Clonies (Claudine et Stéphanie)
Meilleures au multisport qu’à l’orientation, les Clonies vont tenter de ne pas perdre le nord et de trouver quelques balises.
Point fort : quand l’une est perdue dans la carte, elle peut compter sur l’autre.
Point faible : Claudine confond sa gauche et sa droite, les degrés et les mètres ; Stéphanie est une super orienteuse… quand elle tient sa carte à l’endroit.
Objectif (officiel) cette année : se faire plaisir et ramasser quelques champignons.
Objectif (pas si) secret : trouver un coin à morilles (et décider s’il faut manger les champignons en omelette, en soupe ou les faire sauter.)
Raid’Apte Valouuuuuuuu… (Choco tout seul, sans Valou)
Un orienteur motivé par une demande officielle en fin d’année dernière de la part d’une petite biche qui galope dans les chemins, saute les fossés, se faufile sous ou entre les obstacles mais qui s’est vu trompé par un Raid’Apte plus influent et gentleman.
Nonnn Valouuuu ! Oh non pas ça, pas maintenant, pas aujourd’hui, pas après tout ce que tu as fait.
Point fort : Valouuuu et sa motivation à la guider ou à la suivre à travers bois.
Point faible : Cocu.
Objectif (officiel) cette année : apparemment, ils n’ont plus le même.
Objectif (pas si) secret : briser un couple et reconquérir sa biche.
Raid’Apte La Bonne Énergie (Rémi B. et Valou B.)
Les deux B se retrouvent et il y a peu d’écart dans leurs noms (mais un peu plus dans leurs tailles). Ces deux anciens handballeurs se réunissent à la croisée des chemins des courses d’orientation. Nouveau terrain de jeu, la boussole remplace le ballon, il vont devoir trouver leurs marques, mais ce nouveau défi ne leur fait pas peur. Amoureux du challenge, leur dynamisme sera leur leitmotiv.
Point fort : leur sourire et leur bonne humeur 😃
Point faible : avec un très gros soucis de trouble de latéralité (Valérie ne différence pas sa gauche de sa droite) et un certain daltonisme (Rémi ne voit qu’un type de vert, pour lui ça passe tout le temps), ils vont devoir user de nouveaux codes pour ne pas se perdre.
Objectif (officiel) cette année : prendre plaisir.
Objectif (pas si) secret : prendre le·la partenaire d’un·e autre (et quelques balises).
Raid’Apte Juste un doigt (Laurent et Mica)
Des jambes infatigables et des yeux laser pour repérer les balises à 50 mètres pour l’un ; un cerveau en constante ébullition, des mains grasses (à cause de la raclette) et une bouche toujours ouverte pour l’autre. Laurent – le Kenyan blanc – et Mica – mi-homme mi-fromage – forment un duo qui se trouve les doigts dans le nez… et le doigt aussi parfois dans la nature.
Point fort : on peut compter sur Mica si on a un petit creux, et sur Laurent si on a besoin de papier pour une envie pressante.
Point faible : ne digèrent pas les raclettes au lait pasteurisé.
Objectif (officiel) cette année : imposer dans le règlement du Challenge la raclette comme collation obligatoire à l’arrivée.
Objectif (pas si) secret : imposer au monde entier le concept du barbecue-raclette qu’ils veulent appeler la barbeclette… ou le racle-cue (le nom est toujours en discussion).
À lire aussi
Présentation des équipes Raid’Apte (partie 2)
Présentation des équipes Raid’Apte (partie 3)
Présentation des équipes Raid’Apte (partie 4)
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.