CVO2021 – CO du 21 novembre 2021

CVO2021 – CO du 21 novembre 2021

Depuis le temps qu’on l’ attendait cette première CO du challenge !

Quelques blessés ou accidentés de dernières minutes ? pas de soucis… le groupe d’apte, crée de nouveaux binômes pour aligner plus de 20 équipes sur la ligne du départ.
Les plus matinaux se retrouvent sur la plage : réveils musculaires pour certains, réveils tout court pour d’autres (café, brioche… les consignes diététiques de la veille étaient déjà bien oubliées…)

8h17: Lever du soleil
Place au regroupement général; derniers réglages, dernières vérifications : boussoles , équerres, crayons, pâtes de fruits… les sacs sont ficelés. Nous voilà tous parés pour 2h45 de CO.
Chaque équipe choisit son Cap : Nord Est ? Nord Ouest ? liaison 1 pour se mettre en jambes ? liaison 1 pour finir ?
Les maillots Orange se dispersent dans la forêt de Longeville.

Question à “3 balises” : Quelle est la couleur préférée de Rémi ?

Bien évidemment, vous répondez tous le VERT. (Mais pas le vert clair, le vert pomme ou le vert menthe à l’ eau…) le VERT FONCE !
Plus c’est foncé, et plus Rémi trace….
Du coup, je prétexte un lacet défait pour jeter un coup d’œil sur la légende qui me confirme bien : VERT FONCE = COURSE IMPOSSIBLE !
Alors, je me dis : il est peut-être daltonien ? il confondrait le jaune clair avec le vert foncé ? vous me l’auriez dit non ??
Pour finir, j’ ai trouvé la solution… c’ est sa boussole !! L’ aiguille rouge de la boussole de Rémi n’indique pas le Nord, mais le vert foncé. Plus c’est foncé et plus elle virevolte.. Un truc de dingue !
Donc, vous aurez compris que notre CO s’est déroulée dans le vert foncé . Même les sangliers n’ont pas cherché à nous défier. Ils se sont tous planqués !
En fait, Remi, j’ ai adoré !

Bref, pendant ces 2 h45, on s’ est tous croisés, on a tous douté et on s’est tous aidés.

2h45 plus tard :
(2h30 pour l’ équipe des Maudet qui a essayé de gruger 15 minutes !)
Il nous a bien fallu vin chaud, sandwich pâté, saucissons, brioches ( 2ème erreur diététique de la matinée. Croisons les doigts pour que Guillaume n’ait rien remarqué !) pour débriefer sur cette magnifique CO.

Puis arrive l’heure de l’inventaire des égratignures et des blessures. Les ronces ont bien laissé des traces !

Pour finir, ce sera la seule et unique fois de ma vie que mon nom sera devant celui de Julien et Fabien sur un tableau final. Prise dans l’euphorie, je me voyais déjà sur L’UTMB catégorie ELITE à faire douter les pros…
Je sais bien que ce n’ est qu’ un rêve éphémère : à courir plus vite que la musique, ils ont loupé quelques notes. Mais le MAESTRO de Raid’Apte, Fabien, a déjà revu sa partition et réglé son métronome…. CA VA ENVOYER !

Rendez vous le 5 Décembre :

  • Pour la 2ème épreuve du challenge
  • Et surtout, La 1ère du concert tant attendu : Jeff à l’ocarina, Olivier à la flute de pan et Françoise (pour l’initiation Raid’Apte aux danses péruviennes)

Hâte de tous vous y retrouver (croisons les doigts pour que les blessés aient bien boosté leur rééducation et qu’ils soient fin prêts pour nous accompagner).

By | 2021-11-28T20:05:06+02:00 28/11/2021 - 20:05|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X