CVO 2023-2024 – Manche 3 : Raid Vallée Poupet (7/01/2024 à Mallièvre)

CVO 2023-2024 – Manche 3 : Raid Vallée Poupet (7/01/2024 à Mallièvre)

Dimanche 7 janvier 2024, c’était déjà la troisième manche du Challenge Vendée Orientation, organisée par Raid Vallée de Poupet.
Charline a accepté sans coup férir de nous raconter sa course au côté de Florent.

 

A travers les champs

 

Un départ pas si tranquille

Arrivés tranquillement à Mallièvre pour un départ à 9 h 30 en compagnie de Stéphanie et Yann, c’est une deuxième expérience de CO en mixte pour moi avec Florent : je me prépare à un départ rapide car je sais qu’avec Flo, ça gambade !
Après une petite pause café et la récupération du doigt, les deux minutes de prise d’informations à la remise de la carte suffisent à mon binôme pour tracer notre itinéraire. En deux-trois phrases, il m’explique sa stratégie et son parcours d’attaque ! Admirative par tant d’expertise, y a plus qu’à…

 

Bataille navale

Le premier choix se porte sur la liaison entre les balises 8 et 30, nous débutons donc la CO avec la longue traversée des champs bien détrempés. Chaussures mouillées et pieds gelés, nous atteignons en 10 minutes la balise 30 puis enchainons avec le touché-coulé par la balise A. Dur, dur les allers- retours pour quadriller la zone, mais c’est l’occasion de croiser et saluer les autres Raid’Apte (venus en nombre : 24 équipes !) bien plus matinaux que nous. Et puis, les montées et descentes successives ont le mérite de nous réchauffer rapidement.

 

Tous les champs mènent aux balises

Après avoir trouvé les 5 balises du touché-coulé, nous enchainons rapidement sur la 6, la 18 et la 32. Quelques minutes de plus pour trouver la 10, un champ ressemblant à un autre, nous sommes partis trop à l’est et sommes obligés de rebrousser chemin.

 

Escapade forestière

Après la 4 et la 38, nous traversons le cours d’eau pour aller ratisser les balises qui se suivent maintenant à l’ouest. Belle chute pour moi sans grosse blessure après une glissade dans les sous-bois : la 7 est trouvée ! Ça enchaine avec les balises 29-35-23 et l’azimut de la 24 sans grosse difficulté. Nous remontons à la 11 et la 34 avant de traverser de nouveau le cours d’eau pour rejoindre la ville.

 

Quand on arrive en ville

On poursuit par l’ouest avec les balises 12, 27 et la 5 qui nous donnent un peu plus de mal et nous valent quelques minutes de perdues dans les lotissements. Puis, on suit le long de la route : 19-21-15-28-14. Une traversée dans le passage sécurisé pour rejoindre la 3 puis la 26, et plus au nord l’enchainement 33-31-37 avant de redescendre sur la 13 et la 1. Florent part tout seul chercher la 1 alors que je prends quelques minutes de répit dans la course. Finalement, un peu de temps perdu à chercher la balise, je la visualise en prenant par le côté sud et dirige mon binôme à la voix.
De la 9, nous rejoignons la 2, la 17 et la 16 alors qu’il nous reste une demi-heure pour fermer la course, du moins on l’espère…
Chose faite en finalisant la course par la 22 et la 36 avant un beau sprint dans les rues de Mallièvre pour rejoindre notre point de départ.

Bilan :
– CO fermée en 2 h 21.
– Pas d’oubli de balise cette fois-ci, même si je n’ai toujours pas eu le temps de les cocher au fur et à mesure.
– Quelques égratignures mais pas de gros bobo.
– Un binôme au petit soin.
– Des Raid’Apte une nouvelle fois en nombre avec la banane !
– Et surtout un parcours varié, du beau temps sec et une excellente ambiance !

Merci à Raid Vallée de Poupet pour l’organisation au top.

By | 2024-01-17T22:05:56+01:00 17/01/2024 - 22:05|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.