Les courses du Père Noël (Les Herbiers – 18/12/2022)

Les courses du Père Noël (Les Herbiers – 18/12/2022)

Dimanche 18 décembre avait lieu les courses du Père Noël aux Herbiers. 5 membres de Raid’Apte étaient inscrit·e·s sur différents formats.

La Polaire du Père Noël (17 km)

Malgré le vent et la température bien fraîche, Wladimir se place 27e en 1 h 35 sur la Polaire du Père Noël (17 km).👍

La Magique du Père Noël (25 km)

Nico R. et Mickael F. étaient inscrits, eux, sur la Magique du Père Noël (25 km), ils nous en disent quelques mots.

Nico : “Trail sympa pour une reprise sans douleur au mollet, réalisé une bonne partie avec Rémi (le conjoint de Julie et futur recrue !) en 2 h 17”.

Mickael : “Dans le froid nous avons traversé les Herbiers par la coulée verte avec prudence car le gros des difficultés nous attendait plus tard. Un premier aperçu en traversant le bois du Landreau mais, connaissant un peu les lieux, j’en garde sous la semelle car le gros du dénivelé vient après. Super terrain de jeu autour du mont des Alouettes et la Maha, on se croyait même par moment sur des trails plus montagneux. La suite a moins d’intérêt : long retour au départ en plaine mais n’ayant pas fait cette distance depuis un bon moment il a fallu gérer l’effort jusqu’au bout en 2h32.”

La Surprise du Père Noël (17 km)

Quant à Julie et moi, nous étions attendus sur la Surprise du Père Noël (36 km).
Dès le début une question subsiste : veste par dessus le sac à dos ou en dessous ? Question que Julie n’a pas résolue.
Le départ est en ligne comme pour les cross, nous sommes par conséquent, juste à coté des costauds! On part et après une petite boucle on prend à droite en direction de la forêt, un enchaînement de sentiers roulants et plats. Bizarre le profil de la course indiquait du dénivelé dès les premiers kilomètres. Lorsque après 10 km tu reviens au centre hippique et que tu entends le speaker annoncer que nous avons fait la boucle de 10 km et qu’il aurait fallu prendre à gauche dès le début 😒!! Nous allons donc faire le parcours du 25 km mais notre course aura beaucoup moins de dénivelé. Comme l’a dit Mickey, un beau terrain de jeu jusqu’au mont des Alouettes où il a fallu remettre la veste 😜 et prendre le temps de se ravitailler.
Dans les singles de la forêt, on arrive à bien se lâcher dans les descentes et à discuter dans les montées. Après le second ravito, le retour est long et plat pour rejoindre la ligne d’arrivée. Une course faite de bout en bout avec Julie en 3 h 30. Il n’y aura pas de classement suite à l’erreur d’aiguillage.

Tous les résultats se trouvent ici.

Et bien sûr, un immense merci aux bénévoles de l’Athlé Bocage Vendée pour l’organisation de ces courses d’avant Noël.

By | 2023-01-11T23:56:35+02:00 2/01/2023 - 18:18|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Raid'Apte fait sa rentrée en vidéoUn aperçu de nos activités...
X