CO2 du 2 février 2020

CO2 du 2 février 2020

Réveil à 6h30 dimanche matin, dur… RDV à l’aire de covoit à 7h15, il fait nuit, il pleut, dur…
Le sourire des copains et c’est parti pour Mervent où nous attendent (sous la pluie vous l’aurez compris) les organisateurs de la CO2 : une course de 3h, finalement allongée à 3h15 vu les conditions du terrain, 50 balises à retrouver et une forêt vraiment chouette à (re)découvrir.

Raid’Apte se lance dans le défi avec une première vague de 5 équipes (dont 3 mixtes!). Les choix sont relativement similaires quant à l’ordre de ramassage avec une rotation anti-horaire retenue par toutes les teams, Romain et Cécile poussant la tactique jusqu’à un retour en mode demi-fond de l’autre côté de la rivière ! Le tandem Flo/Ludo de son côté retrouve dans la boue ses réflexes de « FusYon » à savoir une remarquable complémentarité tactique entre la fougue de notre sanglier préféré (Flo pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu) et la sagesse de l’expérimenté Ludo toujours en contrôle, voire en mode bûcheron ! Un bûcheronnage que n’aurait pas renié Mica, un fin connaisseur en la matière, toujours prompt à préparer le terrain pour son collègue de compagnon de course et Sophie qui, du coup, n’avait plus besoin de sa couverture de survie. De notre côté avec Aurel on a essayé de faire la course avec le duo Baptiste/Kevin, mais on a vite arrêté vu qu’ils courent carrément plus vite ! On se retrouve tous finalement pour une collation/débrief, un méga sourire aux lèvres à l’image de ceux d’Elina et Jean-Noël ravis après leur première sortie commune.

Une nouvelle fois nous repartons ravis de ce magnifique lieu tellement propice pour notre jeu favori. Merci beaucoup aux organisateurs qui nous ont proposé un beau parcours avec une carte certes peu résistante mais bien précise.

On est tous Raid’apte !

Fabrice

PS : Certains d’entre vous se demandent peut-être ce qu’il en est de la deuxième vague… Et bien nous aussi ! On a bien aperçu Amélie et Philippe depuis la route du retour chassant la balise à fleur de coteau, mais après lecture des résultats, il semblerait qu’ils étaient en fait sur la course de 5h…

 

RePS : à noter également la participation en 3ème vague de Tony, avec son cousin du Chantonnay Raid.

By | 2020-02-04T22:59:00+02:00 4/02/2020 - 22:54|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.