CO des farfadets – 27/10/2023 – Saint-Paul-en-Pareds

CO des farfadets – 27/10/2023 – Saint-Paul-en-Pareds

La fin du mois d’octobre est généralement synonyme de lancement de la saison des CO avec la traditionnelle nocturne des Farfadets organisée par Farfa des Raids.
Comme chaque année, les Raid’Apte étaient venus en nombre pour chercher des balises dans la nuit vendéenne. Franck nous raconte l’aventure d’un nouveau trio.

 

Pour cette première CO de la saison, nous tentons la nouvelle expérience d’un trio sur une CO : Jean No, Oliv’ et Franco. Même si ce dernier n’est pas très motivé vu le temps et l’heure tardive de ce vendredi souvent organisé autour d’un apéro.
Bref, sans pression (dans tous les sens du terme) et toujours avec l’envie de bien faire en se marrant, Oliv’ nous annonce d’entrée de jeu qu’il a un adducteur qui siffle et qu’il ne va pas courir plus de trente minutes 🙄. Il est hors de question qu’il nous lâche déjà (on se doute bien qu’il a déjà repéré la tireuse à bières, mais quand même).

Démarrage avec prise de connaissance de la carte, OK pour partir sur la gauche (c’est l’est ou l’ouest ? Quoi,ça dépend d’où est le nord ? C’est quoi cette histoire, c’est pas toujours pareil ?) et OK pour tenter les liaisons. Franco s’équipe du doigt et sur les bons conseils de Jean No et Olive, nous enchainons les premières balises avec le premier azimut jusqu’à la première chute de Franco qui laisse une cheville dans une pente boueuse. Jean No récupère le doigt pour prendre le relais et le laisser se remettre.

Tout s’enchaine jusqu’au premier casse-tête : la balise dont-on-ne-se-rappelle-même-plus-du-numéro sur laquelle on galère et qu’on trouve un peu par hasard après avoir cherché un fossé ou une butte désespérément.
Nous décidons de laisser deux balises dans la forêt pour partir vers des endroits plus simples. C’est parfait :  enchaînement simple de toutes les balises, Jean No a des jambes de feu avec deux éclopés (qui s’accrochent) derrière lui.

Deuxième difficulté sur les balises 2 et 3 où Franco et Olive décident d’aller… Et là, on galère avec le ruisseau à contourner… mais on les prend.

Tout au long de notre CO, nous croisons Bonux et Romain dans un bon rythme, nous croisons aussi David et Adeline mais sans les calculer (bravo la solidarité Raid’Apte… Encore nos excuses !). Nous croisons enfin Simon et Elina tout sourire, et c’est réciproque.
Bien sûr, nous croiserons aussi les monstres d’Halloween, courageux sous la pluie 🤣🤣. Bravo au passage pour l’organisation.

Nous finissons la boucle de cette CO avec 30 minutes de rab et décidons de repartir chercher nos deux balises manquantes (et on les aura !).

Enfin, le meilleur moment avec une arrivée après 2 h 23 de courses, toutes les balises et les 2 liaisons : une première pour Franco ✌✌
Une binouze, un sandwich, une soupe chaude et au lit…

Désolé Mica, pas de photos pour nous, on n’est pas venu faire du tourisme contrairement à toi (quoi, tu cours vraiment à cette vitesse ? C’est pas pour flâner ? Ah, au temps pour nous…😉).

Félicitations à toutes les équipes Raid’Apte très nombreuses sur cette CO (13 équipes sur 12, sans compter les deux équipes de randonneuses et randonneurs Raid’Apte Citrouilles 1 et 2).

Une anecdote savoureuse pour terminer avec Fabrice qui abandonne son coéquipier en pleine course car sa frontale le lâche, il est retourné chercher une lumière à la voiture (Aurel ne doit pas être une lumière suffisante ! ) et a fini par retrouver son partenaire en pleine CO.

By | 2023-11-04T17:01:53+01:00 4/11/2023 - 17:01|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.