VTT’O de l’Antimoine 2025

VTT’O de l’Antimoine 2025

Dimanche 14 septembre ont eu lieu les traditionnelles courses de l’Antimoine organisées par l’association Roca Run, et formidablement bien orchestrée par Gabriel Le Nir.
En particulier trois membres de Raid’Apte s’étaient engagés sur la VTT’O sportive (40 km) via une équipe 100 % Raid’Apte (David et Fabien) et une équipe mi-Courlisch/mi-Raid’Apte (Julien et Romain). Et c’est (encore) Romain qui prend la plume pour nous conter tout ça.

Le début par la fin

On va tout de suite divulgacher, d’autant qu’il y a peu de doute sur la fin du film : ce sont bien David et Fabien qui ont remporté l’épreuve. Merci, fin du film.
Ou pas. Car ce ne fut pas si simple.

De notre côté, avec Romain, nous finissons au pied du podium.

 

Le début du parcours

Le début du parcours était assez difficile en orientation avec un tracé très précis en ville, où il ne fallait pas louper les petites ruelles.
Dès le départ, on (Julien et oim, suivez) prend les devants de la course… mais on se rate au premier virage par précipitation.

Ensuite, la balise 3 nous donne du fil à retordre : on passe pourtant devant, mais aucune des deux équipes Raid’Apte ne la voit. Malins, David et Fabien la prendront plus tard lors d’une autre section section, proche de cette balise 3.

En fin de première section, c’est le tournant du match. Enfin, de la course. Je crève et met 10 minutes à réparer… Ou plutôt 15 minutes, car une fois montée, la chambre à air ressort du pneu et il ne reste plus qu’à recommencer. À partir de ce moment, il ne nous a pas été possible de reprendre le retard accumulé, d’autant moins qu’une petite erreur de tracé nous fait perdre encore 5 minutes (la poisse).

 

La moitié de l’épreuve

Épreuve de tir à la sarbacane à la moitié de l’épreuve avec un stop temps (j’en profite pour bien regonfler la chambre à air.) On ne prend que la moitié des points (6 minutes gagnées) tandis que Dav’ et Fab’ font un sans faute et gagnent 12 minutes. Bravo les copains !

 

Deuxième partie (et fin) d’épreuve

La deuxième partie d’épreuve est très roulante. On envoie bien (moins d’une heure) sans faire d’erreur de carte.

Au final, on a pris beaucoup de plaisir et on finit bien rincé (dans les deux sens du terme).

On n’oublie pas David Pineau, qui seul, a bien failli gagner la course, en ratant le départ. Peut être n’était il pas au mieux de sa forme ?

Un GRAND merci à Gabriel, organisateur. C’est un régal cette épreuve. Un format de 40 km idéal.
L’année prochaine, il faudra encore plus de Raid’Apte, d’autant que c’est un bon moyen de préparer les raids de septembre/octobre.

 

Ah si, quand même, un très beau lot de consolation de mon côté puisque mon nom a été tiré au sort à la loterie. Je reviens à la maison avec une très belle paire de lunettes de sport. Merci @Enihcam Eyewear.

By | 2025-09-19T14:44:05+01:00 19/09/2025 - 14:30|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.