Le samedi 6 septembre avait lieu la rando trail du bout du monde organisée par le Courlish club, à Saint-Vincent-Puymaufrais.
Trois Raid’Apte ont été présents : Julien Cougnaud sur le 23 km, Florent Moreau et Romain Caillaud sur le 15 km. Ce dernier nous raconte.
La pression d’avant course
Avant même le départ de la course, la pression était sur moi : “faut que j’arrive avant Julien, faut que j’arrive avant Julien…”
Le départ était commun pour les 3 courses (9-15-23 km) et Florent a choisi de partir fort pour suivre Julien. Pour ma part, raisonnable, je reste sur mon objectif de faire 15 km en 1 h 30 en partant dans le peloton.
Le scandale de l’année
Sous l’arche des 9 km, un moment incroyable puisque Florent passe le premier, devant Julien ! Bravo ! Enfin, ça c’était avant qu’il se fasse rattrapé par la patrouille qui lui demande d’attendre le premier (Julien) pour repartir. Il avait quand même un bon quart d’heure d’avance et il n’aurait, selon ses dires, pas vu les banderoles roses qui fléchaient la course, et aurait – selon ses dires toujours – involontairement coupé le parcours. Mouais, quel tricheur, surtout ! Il est allé tellement “vite” que le premier ravito n’était même pas encore prêt à son passage 😉
La pression de fin de course
En tant qu’honnête homme, je finis la course en 1 h 30 min, comme prévu, bien fatigué quand même (ça grimpe).
Florent m’attend à l’arrivée avec une bière, normal, il n’a pas forcé. Il finit quand même deuxième du 15 km… Euh non du 12km en fait.
Grand ouf de soulagement de mon côté, Julien est bien “derrière” moi en finissant quand même le 23 km le premier (sans couper) en 1 h 40 min. Il était quand même temps que j’arrive. Quelle perf’ de Julien encore une fois.
Les pressions d’après-course
Et pour finir, pour honorer la devise de l’asso organisatrice, on a passé autant de temps au bar qu’en course 😉
Merci les Courlish !
Et merci aux supportrices et supporters des Raid’Apte qui étaient présent·es.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.