Raid des Maines – 04/10/2025

Raid des Maines – 04/10/2025

Samedi 4 octobre, une semaine à peine après le premier raid organisé par Cap à l’Ouest, c’était au tour de Raid Landes Aventure de proposer deux formats de Raid : le raid Petite Maine (35 km, 5 h) et le raid Grande Maine (75 km, 9 h). L’occasion pour les raideuses et raideurs de Raid’Apte de ressortir boussole et vélo, et pour Claudine et Stéphanie de découvrir le raid multisports et de terminer… première équipe féminine 😯 

Avant

Après deux années de CO et les copains du multi qui nous poussent, Claudine et moi nous lançons dans l’aventure Raid. On s’achète notre premier VTT et on commence un entraînement sérieux.

Grosse déception à l’annulation du Musca’day Raid mais on se réinscrit rapidement sur le Raid Petite Maine de Raid Landes Aventure. Dans la précipitation, notre nom d’équipe Raid’Apte – Les Clonies devient Raid’Apte tout court : va falloir être à la hauteur 😳 .

 

Pendant

Nous voilà sur la ligne de départ, un peu stressées mais trop contentes ! On s’encourage avec Sophie et Nadège (qui découvre, elle aussi le Raid accompagnée par Sophie, déjà expérimentée), une petite photo et top départ !

Ça part très vite ! Petites coureuses que nous sommes, nous restons un peu derrière : il va falloir tenir 5 h 😛 .

Les épreuves s’enchaînent : à l’aise sur les CO, un peu plus crispées sur le VTT, nous découvrons de nouvelles épreuves telles que le roadbook et le tracé allemand. Heureusement que Jean-No et Tof nous avaient bien briefées en amont ! On se régale !

On arrive aux jeux après avoir croisé Florent et son frère, qui ont une heure d’avance sur nous 😆 . On se concentre, c’est là que tout se joue. Un chifoumi pour le tir à l’arc : Claudine l’emporte (ouf !), trois flèches dans le mille !!

Quelques coups de rames à contre-courant, un run & bike aller-retour (on allait faire le tour du lac, merci aux organisateurs 😉 ), un dernier jeu de mémoire où on assure deux points, et on repart pour finir en beauté avec notre première VTT’O.

Cinq cents derniers mètres qui chauffent les cuisses (c’est pas le moment de tomber !) et on pointe l’arrivée ! 4 h 07 de pur plaisir !

 

Après

On rentre à la salle, on raccroche nos vélos, on grignote un gâteau et on part rendre notre doigt au moment où l’orga annonce le podium avec les premières féminines du Petite Maine !?

Dommage d’avoir traîné à rendre notre doigt, on ne montera pas sur la boite et ça nous aura coûté un panier de légumes 😆 .

Très contentes de notre première place féminine (7e sur 57 au Scratch), motivées comme jamais pour continuer à progresser en course à pied, on espère que ce raid est le premier d’une longue série !

Dire qu’il y a quelques mois, Claudine disait : « Un raid ??? Ah non, ça, jamais ! » 😆

By | 2025-10-18T14:06:21+01:00 18/10/2025 - 14:06|Compte Rendu, Section Sport Nature|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.