Dimanche 20 octobre 2024 avaient lieu la septième édition des Foulées Bourgadines. L’occasion pour Xavier, Julie et Charline de s’illustrer en finissant toustes trois sur le podium.
Xavier, Charline et Thierry nous racontent tout ça.
Le récit de Xavier
Les foulées Bourgadines, à 5 minutes de la maison, en quelques mots :
9 h 00 : récupération du dossard en croisant quelques Raid’Apte dans la file d’attente.
9 h 20 : c’est parti pour 30 min d’échauffement sous un temps brumeux.
9 h 55 : je rejoins les 130 coureurs sur la ligne de départ où la pluie commence à faire son apparition.
10 h 00 : le départ est donné pour le 9 km sous une petite averse.
Les premiers kilomètres sont très roulants et rapides, nous sommes très vite à 3 puis je me fais distancer dans une petite côte suite à l’accélération du futur vainqueur.
J’essaie de garder le contact au maximum mais je sais que la partie plus technique et boueuse arrive, ce qui n’est pas à mon avantage.
Il reste 3 km, ça monte, ça descend, ça glisse. Sur une partie dégagée, je regarde derrière et ne vois personne en vue.
À 400 m de la ligne d’arrivée, j’entends le speaker accueillir le premier de la course, puis le deuxième. Et puis c’est mon tour pour la 3e place.
Les premières filles arrivent, avec Charline, en 3e position également.
Trois places de 3e pour Raid’Apte puisque Julie termine aussi à cette place sur le 16 km.
Le récit de Charline et Thierry
Arrivés sur place à 9 h 15, direction les dossards. On croise déjà les copains à l’échauffement : Julie sur le 16 km, Sandrine et Xavier sur le 9 km, et on en oublie, mea culpa…
Malgré le brouillard, la pluie semble nous laisser tranquilles. Petit échauffement, quelques accélérations autour de la piste pour un départ du 9 km donné à 10 h. On se dit qu’il y a “du cuissot de coureur” qui ne va pas nous faciliter la tâche.
La course part vite – comme d’habitude sur la distance – alors on s’accroche. De la route, du chemin, quelques sentiers un peu boueux qui auraient mérité des chaussures de trail, quelques maux de ventre à gérer (merci Xavier d’avoir coupé la vidéo d’arrivée au bon moment ), mais surtout et comme toujours le plaisir de partager l’arrivée avec les autres Raid’Apte. Avec, en plus, plusieurs 3e place comme récompense de cet effort presque collectif (un challenge course par équipe, ce serait sympa ?).
La matinée s’achèvera dans la rigolade avec quelques photos, sourire aux lèvres et bouquets planant dans les airs.
À quand la prochaine ?
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.