Dimanche 5 février, l’association Les échappés de Mélusine organisait sa traditionnelle CO2 de février. Florent nous raconte.
Treize équipes et deux familles de Raid’Apte ont eu raison de se déplacer pour cette belle CO ensoleillée dans la forêt de Mervent.
Les oranges ont frappé fort et remportent 2 victoires sur les 3 formats proposés 💪💪👏👏👏
Le format 5 h
Sur le format 5 h, Fabien en duo avec Guillaume Jourdain du RAPV, est la seule équipe à fermer en 4 h 36 !!! Chapeau bas, M. Le Président.
Jeff et David étaient les seuls autres Raid’Apte à les accompagner sur ce format. Ils prennent 61 balises sur 86 en 4 h 50 ! Ça a dû piquer un peu… Bravo à eux.
Le format 2 h
Bapt, encore juste physiquement, avec Jonath remportent facilement le 2 h histoire d’engranger de la confiance pour les prochaines CO du Challenge. Félicitations à eux aussi !
Le format 3 h
Sur le 3 h, la concurrence était rude, mais Raid’Apte place 3 binômes dans le top 25, avec 2 équipes qui ferment.
Comme l’équipe M2F (Mica, Franck et Fabien), mais aussi les R&B (Romain et Bonux), les demi-lunettes de Tof’ ont eu du mal à se régler sur la première balise 19. Ensuite, ça a déroulé pour lui et Flo, la force tranquille des oranges.
Mais c’est bien les cousins R&B qui finiront devant eux pour la première fois de la saison, poulet‑frites bien mérité en ce dimanche midi…
La difficulté à Mervent était bien ces longs passages en azimut où il fallait bien lire les courbes de niveaux et les changements de végétation. L’échelle à 1/10 000 a montré à Sophie et Anaïs que traverser une zone verte est un vrai calvaire.
Comme Simon, malgré son œil de lynx pour trouver les balises, qui s’est fait un beau lifting en descendant la 31 droit dans le pentu. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ça pique les ronces !
C’est aussi ici que Anne-Claire et Laure, coincées entre les ronces et une pente “énoooorme”, ont renoncé et sont rentrées à la buvette.
“Énooorme” c’est également le cerf qui accueille les futurs vainqueurs du petit format : bienvenue à Mervent.
Enfin, pour Ju et moi (plutôt moi), quel plaisir de fermer dans les temps… Enfin, ça c’était sans compter la 42 et la 47 bien cachées dans mon POP ! Pas d’excuse, c’est pour ça qu’on y revient !
La randonnée en famille
Mélanie, Maxime et leurs enfants, ainsi que Wlad et sa famille ont également représenté Raid’Apte sur la CO découverte. Au top !
Merci Les Échappés de Mélusine pour ces superbes CO avec une organisation toujours au top.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.